Accélération des progrès en matière de survie des enfants


Organisation Déclarante:UNICEF
Budget Total ($CAD):$ 3,000,000
Délai d’exécution: mars 22, 2013 - décembre 31, 2014
Statut: Fermé
Coordonnées: Non précisé

Profils des Partenaires et Bailleurs de Fonds


Organisation Déclarante


UNICEF

Bailleurs de fonds (Contribution budgétaire totale)


Haut de la page

Endroit


Pays - Allocation Budgétaire Totale


Mozambique - $ 3,000,000.00 (100.00%)

Haut de la page

Domaines d'Intervention


Santé - Allocation Budgétaire Totale


Maladies infectieuses & transmissibles (100 %)

Haut de la page

Description


Ce projet vise à réduire le nombre de filles et de garçons de moins de cinq ans qui meurent du paludisme et de la rougeole, deux des principaux problèmes qui nuisent à la survie des enfants au Mozambique. Il aide le ministère de la Santé du Mozambique à réaliser des interventions ciblées en matière de santé : i) prévention de la rougeole chez 3,9 millions d’enfants, au moyen d’une campagne de vaccination nationale pour les enfants de moins de cinq ans; ii) prévention du paludisme dans 600 000 familles, par la distribution massive de moustiquaires de lit dans trois provinces. De plus, il met à profit le savoir-faire et les capacités de l’UNICEF pour ce qui est d’accélérer les progrès en matière de survie des enfants au Mozambique, pays qui se classe au 31e rang mondial en ce qui touche le taux de mortalité des enfants de moins de cinq ans.

Haut de la page

Population Cible


Genre et âge: Enfants de moins de 5 ans
Description: Zone rurale Zone urbaine
Population Ciblée Directement: 5,500,000
Haut de la page

Extrants


4800000
750000
Haut de la page

Résultats & Indicateurs


Résultats Attendus


Les résultats intermédiaires escomptés dans le cadre de ce projet comprennent ce qui suit : prestation accrue de services de prévention clés et de traitements contre les maladies infantiles par le ministère de la Santé.

Résultats Obtenus


Parmi les résultats cumulatifs obtenus en mars 2014, on compte : 1) 4,8 millions de doses de vaccins contre la rougeole, des seringues pour injection et des contenants pour le transport des vaccins ont été fournis au profit de plus de 4 millions d’enfants de moins de cinq ans qui ont reçu un vaccin durant la Semaine nationale de la santé organisée par le ministère de la Santé du Mozambique, en décembre 2013; 2) près de 750 000 moustiquaires ont été distribuées à des familles dans 13 districts des provinces de Niassa et Gaza, atteignant plus de 1,5 million de personnes, y compris plus de 260 000 enfants de moins de cinq ans.

Ces résultats contribuent à une prestation accrue des principaux services de prévention et de traitements des maladies infantiles par le ministère de la Santé.

Indicateurs


  • Aucun Sélectionné
Haut de la page
Haut de la page

Associated Projects (If applicable)


Haut de la page
Icon