Améliorer la qualité de vie des personnes vulnérables en Amérique centrale


Organisation Déclarante:Canadian Rotary Collaboration for International Development (CRCID)
Budget Total ($CAD):$ 1,118,888
Délai d’exécution: août 1, 2014 - août 31, 2015
Statut: Fermé
Coordonnées: Unspecified

Profils des Partenaires et Bailleurs de Fonds


Organisation Déclarante


Canadian Rotary Collaboration for International Development (CRCID)

Organisations Participantes


Unspecified

Bailleurs de fonds (Contribution budgétaire totale)


  • Gouvernement et secteur public

    • Affaires mondiales Canada (100.00%)
Haut de la page

Endroit


Pays - Allocation Budgétaire Totale


Guatemala - $ 637,766.16 (57.00%)

Honduras - $ 481,121.84 (43.00%)

Haut de la page

Domaines d'Intervention


Autre - Allocation Budgétaire Totale


Éducation (72 %)

Droit, gouvernance & politique publique (20 %)

Eau, assainissement & hygiène (EAH) (8 %)

Haut de la page

Description


Ce projet vise l’amélioration de la qualité de vie des personnes vulnérables, particulièrement des femmes et des enfants du Guatemala et du Honduras, dans le but d’augmenter leur participation à la croissance économique régionale et celle de leurs collectivités. Le projet se penche sur trois secteurs d’activités : l’éducation de base, la santé et la croissance économique. Au Guatemala, le projet cherche à accroître le nombre d’élèves qui fréquentent les écoles et complètent avec succès leurs études à tous les niveaux scolaires. Parmi les activités du projet : (1) la distribution de bourses d’études à plus de 1 400 enfants et jeunes personnes à risque; (2) la rénovation de 31 classes; (3) la provision de pupitres, de tableaux noirs et de matériel d’apprentissage à 14 écoles. Au Honduras, le projet cherche à améliorer l’accès à l’eau potable ainsi que les installations sanitaires des collectivités et des écoles, tout en cherchant à améliorer la viabilité des revenus des femmes et de leurs familles. Parmi les activités du projet : (1) l’installation de réseaux d’alimentation en eau dans deux collectivités; (2) la formation des membres des collectivités, particulièrement les femmes, pour la gestion de leurs micro-entreprises, leur fournir un appui et leur donner accès au microfinancement.

Haut de la page

Population Cible


Genre et âge: Adolescentes Adolescents Adultes, femmes Enfants, filles Enfants, garçons
Population Ciblée Directement: 7,274
Haut de la page

Extrants


Unspecified

Haut de la page

Résultats & Indicateurs


Résultats Attendus


Parmi les résultats intermédiaires escomptés pour ce projet : (1) l’augmentation de l’accès à une éducation de base de qualité; (2) l’augmentation de l’accès à de l’eau potable et à des installations sanitaires (latrines), et l’amélioration des habitudes hygiéniques et des notions de santé publique; (3) l’augmentation de l’accès au microfinancement pour les entrepreneurs les plus pauvres qui sont en majorité des femmes.

Résultats Obtenus


Parmi les résultats obtenus à la fin des activités du projet en août 2015 : (1) augmentation de l’accès à de microprêts pour 240 nouveaux clients dont 75 % sont des femmes, en établissant de nouvelles succursales de l’Institute for Development in Honduras (IDH) à Santa Barbara; (2) amélioration de l’accès à des installations d’approvisionnement en eau durable dans deux collectivités rurales de Quebrada Chiquita et Las Camelias, desservant 3 000 personnes; (3) augmentation de l’accès à des écoles de qualité, un enseignement de qualité et des fournitures scolaires aux enfants de 19 écoles au Guatemala, au bénéfice direct de 4 034 enfants, dont 2 262 filles et 1 722 garçons. Ces résultats ont participé à l’augmentation des activités d’entreprises chez les femmes et les hommes au Honduras, et ont amélioré la santé des familles rurales honduriennes.

Indicateurs


  • Aucun Sélectionné
Haut de la page
Haut de la page

Sous-projet


Haut de la page
Icon