Améliorer l’accès des filles à une éducation sécuritaire


Organisation Déclarante:UNICEF
Budget Total ($CAD):$ 5,000,000
Délai d’exécution: décembre 24, 2019 - mars 31, 2022
Statut: Actif
Coordonnées: Unspecified

Profils des Partenaires et Bailleurs de Fonds


Organisation Déclarante


UNICEF

Organisations Participantes


Unspecified

Bailleurs de fonds (Contribution budgétaire totale)


  • Gouvernement et secteur public

    • Affaires mondiales Canada (100.00%)
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Endroit


Pays - Allocation Budgétaire Totale


Côte d’Ivoire - $ 1,250,000.00 (25.00%)

Mali - $ 1,250,000.00 (25.00%)

Niger - $ 1,250,000.00 (25.00%)

Togo - $ 1,250,000.00 (25.00%)

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Domaines d'Intervention


Autre - Allocation Budgétaire Totale


Éducation (60 %)

Égalité des genres (40 %)

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Description


Ce projet vise à améliorer les résultats d’apprentissage des femmes et des filles dans les contextes fragiles et touchés par les conflits. Le projet soutient la campagne Safe to Learn, une initiative mondiale, interinstitutionnelle et multi-pays, qui vise à mettre fin à la violence dans et autour des écoles, afin que les enfants soient libres d’apprendre, de s’épanouir et de poursuivre leurs rêves. Le projet se concentre sur la lutte contre la violence en tant qu’obstacle à l’éducation des filles et sur le soutien à l’élaboration de matériels destinés à renforcer l’intégration de l’égalité des genre dans la campagne Safe to Learn. Les activités du projet comprennent: 1) l’augmentation des connaissances et des capacités des filles et des garçons, des enseignants, des administrateurs, des membres de la communauté et des chefs religieux, afin qu’ils reconnaissent l’impact de la violence dans et autour des écoles; 2) promouvoir des normes positives d’égalité entre les genres et prévenir le harcèlement par le recours à une discipline positive, et lutter contre les stéréotypes sexistes dans les communautés; 3) renforcer les systèmes d’éducation et de protection de l’enfance pour qu’ils soient sensibles au genre en prévenant la violence sexuelle et fondée sur le genre dans et autour des écoles; 4) autonomiser les filles et les garçons en les impliquant dans la conception et la mise en œuvre de solutions pour prévenir et répondre à la violence grâce à l’éducation aux compétences de vie. Le projet vise à bénéficier à 229 320 enfants, dont 135 560 filles.

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Population Cible


Genre et âge: Adolescentes Adolescents Enfants, filles Enfants, garçons
Description: Personnes handicapées
Population Ciblée Directement: 229,320
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Extrants


Unspecified

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Résultats & Indicateurs


Résultats Attendus


Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) un accès équitable accru à une éducation et un apprentissage sûrs, sécuritaires, de qualité et inclusifs pour les filles, les adolescentes et les femmes, y compris les personnes handicapées; 2) améliorer l’offre équitable et coordonnée d’une éducation formelle et non formelle sûre, de qualité, tenant compte des besoins des deux sexes et fondée sur des données probantes, pour les femmes et les filles; 3) le renforcement des systèmes d’éducation et de protection de l’enfance et des normes de genre aux niveaux individuel, communautaire, institutionnel et politique.

Résultats Obtenus


Unspecified

Indicateurs


  • Aucun Sélectionné
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Sous-projet


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