Organisation Déclarante: | Plan International Canada |
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Budget Total ($CAD): | $ 20,303,941 |
Délai d’exécution: | janvier 20, 2020 - juillet 31, 2023 |
Statut: | Actif |
Coordonnées: | Non précisé |
Mali - $ 20,303,941.00 (100.00%) | |
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Éducation (46.67 %) | |
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Égalité des genres (40 %) | |
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Droits de la personne, plaidoyer & mobilisation du public (6.67 %) | |
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Violence sexuelle & sexiste (6.67 %) | |
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Le projet vise à améliorer la réalisation des droits à une éducation inclusive, de qualité et sensible au genre pour 90 000 filles et adolescentes affectées par le conflit dans 11 communautés des régions de Ségou et Mopti au Mali. Les activités du projet comprennent : 1) sensibiliser les adolescentes et les adolescents sur les compétences et les aptitudes à avoir afin que les relations hommes/femmes soient plus positives et bénéfiques pour les femmes; 2) former des enseignants sur le contenu des programmes scolaires sensibles au genre et aux conflits; 3) former les gestionnaires d’écoles ciblées sur leurs rôles pour soutenir des environnements éducatifs inclusifs, sécuritaires et sensibles au genre; 4) former des agents gouvernementaux, des membres des groupes communautaires et des organisations de femmes sur les obstacles sexospécifiques à l’éducation, les lois/politiques/normes en matière d’éducation et le plaidoyer fondé sur des données probantes; 5) organiser des forums nationaux et régionaux avec des intervenants clés en éducation (organisations de la société civile, agents gouvernementaux) pour partager les résultats d’études de cas au Mali et pour plaider en faveur de l’éducation des filles. Ce projet est mis en œuvre par Plan International Canada, en partenariat avec Vision Mondiale Canada et Aide à l’enfance Canada.
Genre et âge: | Adolescentes Enfants, filles |
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Population Ciblée Directement: | 90,000 |
Non précisé
Haut de la pageLes résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) renforcement du pouvoir des filles, plus particulièrement des adolescentes dans les communautés touchées par la crise, afin d’accroître leur accès et leur progression à travers l’éducation de base; 2) amélioration de l’offre équitable d’une éducation inclusive, sensible au genre et aux conflits, et de qualité aux filles, aux garçons, aux adolescentes et aux /adolescents dans les communautés touchées par la crise; 3) responsabilité et sensibilité accrues des acteurs de l’éducation à l’éducation des filles et des adolescentes dans les zones affectées par la crise.
Non précisé