Appui à la Plateforme commerciale pour la recherche en nutrition


Organisation Déclarante:Global Alliance for Improved Nutrition (GAIN)
Budget Total ($CAD):$ 3,000,000
Délai d’exécution: mars 14, 2014 - juin 30, 2019
Statut: Fermé
Coordonnées: Non précisé

Profils des Partenaires et Bailleurs de Fonds


Organisation Déclarante


Global Alliance for Improved Nutrition (GAIN)

Organisations Participantes


Non précisé

Bailleurs de fonds (Contribution budgétaire totale)


Haut de la page

Endroit


Region - Allocation Budgétaire Totale


Afrique subsaharienne - $ 872,700.00 (29.09%)

Amérique du sud - $ 688,800.00 (22.96%)

Asie du sud-est - $ 339,900.00 (11.33%)

Amérique centrale - $ 301,200.00 (10.04%)

Asie du sud - $ 278,100.00 (9.27%)

Asie de l'est - $ 247,200.00 (8.24%)

Asie centrale - $ 154,500.00 (5.15%)

Afrique du nord - $ 117,300.00 (3.91%)

Haut de la page

Domaines d'Intervention


Santé - Allocation Budgétaire Totale


Nutrition (50 %)

Autre - Allocation Budgétaire Totale


Autre (50 %)

Haut de la page

Description


Ce projet vise à remédier à la sous-alimentation dans les pays en développement par un appui à la Plateforme commerciale pour la recherche en nutrition (la Plateforme). Il vise à générer des données probantes et à stimuler l’investissement dans le secteur privé pour la recherche et le développement de produits de nutrition. Gérée par l’Alliance mondiale pour l’amélioration de la nutrition, la Plateforme réunit dix grandes entreprises du domaine pharmaceutique, de l’alimentation et des ingrédients dans le but de définir, de financer et de diffuser de nouveaux projets de recherche visant l’amélioration de la nutrition chez les populations démunies. Parmi les volets de recherche : 1) biodisponibilité, marqueurs biologiques et diagnostics, pour développer des produits enrichis en fer et recueillir des données en temps réel sur les carences en micronutriments; 2) modèles de distribution intégrée, afin d’élaborer de nouveaux mécanismes pour la distribution de produits de base nutritifs aux populations mal desservies; 3) changement comportemental chez le consommateur, pour définir et élaborer des méthodes et des outils à la fine pointe et rentables permettant de communiquer au public les pratiques importantes en matière de nutrition.

Haut de la page

Population Cible


Genre et âge: Adolescentes Adolescents Adultes, femmes Adultes, hommes Enfants de moins de 5 ans Enfants, filles Enfants, garçons Nouveau-nés Personnes âgées, femmes Personnes âgées, hommes
Population Ciblée Directement: Non précisé
Haut de la page

Extrants


Non précisé

Haut de la page

Résultats & Indicateurs


Résultats Attendus


Les résultats intermédiaires escomptés de la Plateforme commerciale pour la recherche en nutrition comprennent : 1) achat et consommation accrus d’aliments riches en micronutriments par les populations démunies; 2) capacité améliorée de détecter les risques de malnutrition et de mesurer les bienfaits des interventions en matière de nutrition.

Résultats Obtenus


Non précisé

Indicateurs


  • Aucun Sélectionné
Haut de la page
Haut de la page

Associated Projects (If applicable)


Haut de la page
Icon