Appui à l’équipe spéciale de haut niveau de l’ONU sur la crise mondiale de la sécurité alimentaire


Organisation Déclarante:PNUD - Programme des Nations Unies pour le développement
Budget Total ($CAD):$ 500,000
Délai d’exécution: mars 28, 2011 - mars 28, 2013
Statut: Fermé
Coordonnées: Unspecified

Profils des Partenaires et Bailleurs de Fonds


Organisation Déclarante


PNUD - Programme des Nations Unies pour le développement

Organisations Participantes


Unspecified

Bailleurs de fonds (Contribution budgétaire totale)


  • Gouvernement et secteur public

    • Affaires mondiales Canada (100.00%)
Haut de la page

Endroit


Region - Allocation Budgétaire Totale


Europe - $ 125,000.00 (25.00%)

Afrique subsaharienne - $ 110,200.00 (22.04%)

Amérique du sud - $ 86,950.00 (17.39%)

Asie du sud-est - $ 41,650.00 (8.33%)

Amérique centrale - $ 38,050.00 (7.61%)

Asie du sud - $ 34,100.00 (6.82%)

Asie de l'est - $ 30,300.00 (6.06%)

Asie centrale - $ 18,950.00 (3.79%)

Afrique du nord - $ 14,800.00 (2.96%)

Haut de la page

Domaines d'Intervention


Santé - Allocation Budgétaire Totale


Nutrition (10 %)

Autre - Allocation Budgétaire Totale


Sécurité alimentaire & agriculture (90 %)

Haut de la page

Description


Par l’intermédiaire de cette subvention, le Canada accorde son appui à l’Équipe spéciale de haut niveau sur la crise mondiale de la sécurité alimentaire. L’Équipe spéciale utilise ces fonds, ainsi que les fonds d’autres donateurs, pour s’acquitter de son mandat. L’Équipe spéciale de haut niveau sur la crise mondiale de la sécurité alimentaire a pour mandat de favoriser une intervention globale et concertée face au problème que pose l’insécurité alimentaire mondiale au moyen d’un cadre d’action global. Actualisé en 2010, le cadre d’action global définit la position conjointe des membres de l’Équipe spéciale et propose tout un éventail de politiques et de mesures dont les gouvernements, les organisations régionales et internationales ainsi que les groupes de la société civile peuvent s’inspirer pour définir les interventions pertinentes. Il s’agit, entre autres activités, d’investir dans l’assistance alimentaire et les mesures de sécurité sociale, d’intensifier les investissements en agriculture au sein des pays en développement, d’accroître les possibilités d’accès aux terres, à l’eau, aux intrants et aux technologies après récolte pour les agriculteurs, les pasteurs et les pêcheurs, de mettre l’accent sur les besoins des petits agriculteurs et de leur permettre de concrétiser leur droit à la nourriture, de maintenir l’augmentation du revenu et de garantir une nutrition adéquate. Le soutien du Canada permet à l’Équipe spéciale de renforcer sa capacité de favoriser le renforcement de la sécurité alimentaire et de la nutrition à long terme.

Haut de la page

Population Cible


Genre et âge: Adolescentes Adolescents Adultes, femmes Adultes, hommes Enfants de moins de 5 ans Enfants, filles Enfants, garçons Nouveau-nés Personnes âgées, femmes Personnes âgées, hommes
Population Ciblée Directement: Unspecified
Haut de la page

Extrants


Unspecified

Haut de la page

Résultats & Indicateurs


Résultats Attendus


Unspecified

Résultats Obtenus


Parmi les résultats obtenus jusqu’en novembre 2012 : 1) participation à la mise en œuvre du Cadre d’action intégré : une stratégie visant à répondre aux besoins nutritionnels immédiats des populations vulnérables tout en contribuant à renforcer leur capacité à long terme à subvenir à leurs besoins alimentaires; 2) élaboration de positions collectives chez les organisations membres de l’Équipe de haut niveau lors de la Conférence Rio+20 et des Sommets du G8 et du G20; 3) poursuite de la coordination et de la sensibilisation à l’échelon mondial au sujet de la sécurité alimentaire et nutritionnelle. L’Équipe de haut niveau concentrera ses efforts sur le Défi Zéro Famine qui a été lancé par le Secrétaire général des Nations Unies. Le défi consiste à inviter tous les pays à appuyer les efforts qui visent à offrir à chaque personne une nutrition adéquate et à réaliser l’ensemble des activités d’aide alimentaire de façon viable et durable.

Indicateurs


  • Aucun Sélectionné
Haut de la page
Haut de la page

Sous-projet


Haut de la page
Icon