Appui au Plan mondial Halte à la tuberculose 2016-2020


Organisation Déclarante:OMS - Organisation mondiale de la Santé
Budget Total ($CAD):$ 200,000
Délai d’exécution: mars 31, 2014 - décembre 31, 2015
Statut: Fermé
Coordonnées: Unspecified

Profils des Partenaires et Bailleurs de Fonds


Organisation Déclarante


OMS - Organisation mondiale de la Santé

Organisations Participantes


  • Gouvernement et secteur public

    • Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada

Bailleurs de fonds (Contribution budgétaire totale)


  • Gouvernement et secteur public

    • Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada (100.00%)
Haut de la page

Endroit


Region - Allocation Budgétaire Totale


Afrique subsaharienne - $ 88,140.00 (44.07%)

Asie du sud-est - $ 23,340.00 (11.67%)

Europe - $ 20,000.00 (10.00%)

Asie du sud - $ 19,080.00 (9.54%)

Asie de l'est - $ 16,980.00 (8.49%)

Afrique du nord - $ 11,860.00 (5.93%)

Asie centrale - $ 10,600.00 (5.30%)

Amérique du sud - $ 6,960.00 (3.48%)

Amérique centrale - $ 3,040.00 (1.52%)

Haut de la page

Domaines d'Intervention


Santé - Allocation Budgétaire Totale


Maladies infectieuses & transmissibles (100 %)

Haut de la page

Description


Ce projet contribue aux efforts mondiaux visant l’éradication de la tuberculose au moyen d’un appui au partenariat Halte à la tuberculose de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Il a pour but l’élaboration et la production du Plan mondial Halte à la tuberculose (2016-2020), qui oriente les pays, les partenaires et les donateurs dans l’établissement de mesures prioritaires en vue de l’objectif à long terme, soit l’éradication de la tuberculose. Ce plan expose les activités de prévention et de traitement de la tuberculose dans le monde, y compris des détails tels que les coûts, les lieux et les organisations de mise en œuvre. Parmi les activités de ce projet : 1) élaboration d’un plan de mise en œuvre fondé sur un maximum de dix profils de pays et de dix profils régionaux; 2) tenue de consultations auprès d’intervenants et de la société civile et en ligne; 3) embauche de consultants en recherche et en rédaction pour coordonner les apports et rédiger l’ébauche du Plan.

Haut de la page

Population Cible


Genre et âge: Unspecified
Population Ciblée Directement: Unspecified
Haut de la page

Extrants


Unspecified

Haut de la page

Résultats & Indicateurs


Résultats Attendus


Le résultat final escompté pour ce projet est l’établissement du Plan mondial Halte à la tuberculose, un plan mesurable et chiffré comportant des objectifs stratégiques clairs pour la mise en œuvre de programmes de lutte contre la tuberculose dans le monde entier.

Résultats Obtenus


Le principal résultat obtenu au terme du projet (décembre 2015), grâce au soutien du gouvernement du Canada et d’autres donateurs internationaux, est le développement et le lancement du Plan mondial pour éliminer la tuberculose 2016-2020 : le changement de paradigme du Stop TB Partnership (partenariat Halte à la tuberculose). Il s’agit d’un plan d’investissement chiffré représentant une feuille de route quinquennale pour accélérer la lutte contre l’épidémie de tuberculose afin de respecter les cibles et les jalons établis dans la stratégie de lutte contre la tuberculose de l’Organisation mondiale de la santé. Le Plan aide les pays, les donateurs et les partenaires à hiérarchiser les activités, les représentations et les décisions d’investissement afin d’atteindre l’objectif à long terme de mettre fin à l’épidémie mondiale de tuberculose. Le Plan intègre les observations provenant d’un groupe de travail composé de spécialistes, de quatre réunions de consultation régionales, d’une consultation en ligne sur une période de deux mois et des données de neuf programmes nationaux de lutte contre la tuberculose pour définir des programmes d’investissement susceptibles d’être mis en application pour atteindre les objectifs fixés dans le Plan.

Indicateurs


  • Aucun Sélectionné
Haut de la page
Haut de la page

Sous-projet


Haut de la page
Icon