Organisation Déclarante: | Gouvernement du Burkina Faso - Ministère de l'Économie et des Finances |
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Budget Total ($CAD): | $ 50,000,000 |
Délai d’exécution: | décembre 9, 2017 - avril 1, 2022 |
Statut: | Actif |
Coordonnées: | Non précisé |
Gouvernement du Burkina Faso - Ministère de l'Économie et des Finances
Non précisé
Burkina Faso - $ 50,000,000.00 (100.00%) | |
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Éducation (97 %) | |
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Droit, gouvernance & politique publique (3 %) | |
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Ce projet vise à appuyer le ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (MENA) du Burkina Faso dans la mise en œuvre de son Programme de développement stratégique de l’éducation de base (PDSEB) pour la période 2017-2022. Ceci est fait en contribuant à l’amélioration de l’accès des filles et des garçons de 6 à 16 ans à un enseignement de qualité. Le programme contribue aussi à l’atteinte de la parité filles/garçons dans l’accès aux études post-primaires et dans l’achèvement aux niveaux primaire et post-primaire. Les activités du projet comprennent : 1) la construction et l’équipement d’environ 4 000 nouvelles salles de classe chaque année pour le primaire et post-primaire; 2) l’augmentation du nombre d’enseignants qualifiés jusqu’à atteindre environ 105 000 enseignants en 2021; 3) l’adoption de mesures spécifiques pour encourager la scolarisation des filles; 4) la mise en place de programmes de formations adaptées pour les jeunes non scolarisés, des formations pour les enseignants, la mise en place de nouveaux programmes d’études; 5) la fourniture de manuels scolaires; 6) le renforcement des comités de gestion des écoles et des systèmes de contrôle interne et d’archivage du MENA.
Genre et âge: | Adolescentes Adolescents Adultes, femmes Adultes, hommes Enfants, filles Enfants, garçons |
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Population Ciblée Directement: | 105,000 |
105000 | |
4000 |
Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) des disparités d’accès à l’école sont diminuées améliorant ainsi la parité entre les filles et les garçons au primaire et au post-primaire; 2) une prestation de services en éducation de base de meilleure qualité; 3) des pratiques de pilotage et de gestion de l’éducation de base plus efficaces à tous les niveaux du système éducatif.
Non précisé