Appui aux ménages affectés par l’insécurité alimentaire dans le Nord du Ghana


Organisation Déclarante:PAM - Programme alimentaire mondial
Budget Total ($CAD):$ 20,000,000
Délai d’exécution: décembre 7, 2010 - décembre 31, 2013
Statut: Fermé
Coordonnées: Unspecified

Profils des Partenaires et Bailleurs de Fonds


Organisation Déclarante


PAM - Programme alimentaire mondial

Organisations Participantes


  • Gouvernement et secteur public

    • Affaires mondiales Canada

Bailleurs de fonds (Contribution budgétaire totale)


  • Gouvernement et secteur public

    • Affaires mondiales Canada (100.00%)
Haut de la page

Endroit


Pays - Allocation Budgétaire Totale


Ghana - $ 20,000,000.00 (100.00%)

Haut de la page

Domaines d'Intervention


Santé - Allocation Budgétaire Totale


Nutrition (90 %)

Autre - Allocation Budgétaire Totale


Sécurité alimentaire & agriculture (10 %)

Haut de la page

Description


Le projet appuie les efforts du gouvernement du Ghana visant à améliorer la protection des populations vulnérables du nord du pays contre les répercussions dévastatrices associées aux inondations et aux sécheresses, et à satisfaire aux besoins alimentaires immédiats des ménages dont la situation de sécurité alimentaire est la plus précaire. Le projet vise à améliorer les ressources agricoles, hydriques et terrestres, à créer des réserves stratégiques pour subvenir aux besoins nutritionnels des groupes à risque (y compris les enfants âgés de moins de cinq ans, les femmes enceintes, les mères allaitantes et les personnes atteintes du VIH/sida) et à appuyer le relèvement et le rétablissement des moyens de subsistance agricoles. Ce projet contribue à atténuer l’insécurité alimentaire chronique à laquelle font face les groupes vulnérables, en ciblant et en favorisant la réduction de la pauvreté dans les régions les plus à risque dans le nord du Ghana.

Haut de la page

Population Cible


Genre et âge: Adolescentes Adolescents Adultes, femmes Adultes, hommes Enfants de moins de 5 ans Enfants, filles Enfants, garçons Nouveau-nés Personnes âgées, femmes Personnes âgées, hommes
Population Ciblée Directement: 746,245
Haut de la page

Extrants


250
7357
Haut de la page

Résultats & Indicateurs


Résultats Attendus


Unspecified

Résultats Obtenus


Parmi les résultats obtenus jusqu’à la fin du projet (mai 2013) : Le Programme alimentaire mondial (PAM) a distribué des vivres à 746 245 bénéficiaires (445 846 femmes et 300 399 hommes), dépassant son objectif de 662 250 bénéficiaires de 12,7 %. 250 barrages et des marres-réservoirs ont été réhabilités, dépassant largement l’objectif initial de 20. L’objectif fixé pour le reboisement des berges de rivière a été presque atteint, avec 7 357 hectares d’arbres plantés par rapport à l’objectif de 8 000 hectares. Une réduction significative de la malnutrition aiguë globale a été observée dans les communautés qui ont reçu une assistance, où les taux de malnutrition aiguë globale chez les enfants âgés de 6 à 59 mois ont diminué de 53,5 %. Le programme d’alimentation complémentaire, qui a été mis en œuvre dans les zones avec des niveaux élevés d’insécurité alimentaire, a atteint 207 042 bénéficiaires, dépassant son objectif de 108 000 bénéficiaires. 88 % des bénéficiaires interrogés pensent que les aliments qu’ils ont reçu ont amélioré leur état nutritionnel et de santé et ont contribué à l’amélioration de leur consommation alimentaire et à la réduction des dépenses des ménages.

Indicateurs


  • Aucun Sélectionné
Haut de la page
Haut de la page

Sous-projet


Haut de la page
Icon