Appui aux personnes touchées par la sécheresse et le conflit – Aide à l’enfance 2017-2018


Organisation Déclarante:Aide à l'enfance Canada
Budget Total ($CAD):$ 3,800,000
Délai d’exécution: avril 11, 2017 - mars 31, 2019
Statut: Actif
Coordonnées: Unspecified

Profils des Partenaires et Bailleurs de Fonds


Organisation Déclarante


Aide à l'enfance Canada

Organisations Participantes


Unspecified

Bailleurs de fonds (Contribution budgétaire totale)


  • Gouvernement et secteur public

    • Affaires mondiales Canada (100.00%)
Haut de la page

Endroit


Pays - Allocation Budgétaire Totale


Somalie - $ 3,800,000.00 (100.00%)

Haut de la page

Domaines d'Intervention


Autre - Allocation Budgétaire Totale


Intervention humanitaire (100 %)

Haut de la page

Description


Mars 2017 – Les besoins humanitaires aigus demeurent élevés en Somalie en raison du conflit et de l’insécurité qui perdurent, des déplacements, de la médiocrité des services de base, de l’insécurité alimentaire, de la malnutrition et de la variabilité climatique. Au cours des derniers mois, Al Shabaab a repris le contrôle de plusieurs villes du sud et de la Somalie centrale, ce qui a entraîné de nouveaux déplacements et des inquiétudes en ce qui concerne l’accès à l’aide humanitaire dans ces régions. Plus de six millions de personnes, dont plus d’un million de personnes déplacées, ont besoin d’aide humanitaire. En raison des nombreuses saisons de grande sécheresse qu’a connues le pays, il est fortement à craindre que le pays se dirige vers une famine en 2017. Grâce au soutien d’AMC , Aide à l’enfance Canada aide à fournir du soutien en matière de santé et de nutrition, d’eau et d’assainissement à quelque 96 000 personnes déplacées à l’intérieur du pays en raison du conflit et de la sécheresse, personnes rapatriées et membres des collectivités autour de Mogadishu et de Baidoa.

Haut de la page

Population Cible


Genre et âge: Adolescentes Adolescents Adultes, femmes Adultes, hommes Enfants de moins de 5 ans Enfants, filles Enfants, garçons Nouveau-nés Personnes âgées, femmes Personnes âgées, hommes
Description: Personnes déplacées à l’intérieur de leur propre pays (PDI)
Population Ciblée Directement: 96,000
Haut de la page

Extrants


Unspecified

Haut de la page

Résultats & Indicateurs


Résultats Attendus


Les résultats attendus pour ce projet comprennent : 1) l’amélioration de l’accès aux soins de santé et au soutien nutritionnel ; 2) l’amélioration de l’accès à l’eau potable et à l’assainissement chez les personnes déplacées à l’intérieur du pays en raison de la sécheresse, aux personnes rapatriées et aux ménages des collectivités d’accueil. Résultat ultime escompté : Des vies sont sauvées, la souffrance est allégée et la dignité est protégée dans les pays qui vivent des crises humanitaires ou qui souffrent d’insécurité alimentaire.

Résultats Obtenus


Unspecified

Indicateurs


  • Aucun Sélectionné
Haut de la page
Haut de la page

Sous-projet


Haut de la page
Icon