Autonomiser les femmes et les filles par l’éducation et les compétences au Chittagong Hill Tracts


Organisation Déclarante:PNUD - Programme des Nations Unies pour le développement
Budget Total ($CAD):$ 9,900,000
Délai d’exécution: août 8, 2019 - septembre 30, 2022
Statut: Actif
Coordonnées: Unspecified

Profils des Partenaires et Bailleurs de Fonds


Organisation Déclarante


PNUD - Programme des Nations Unies pour le développement

Organisations Participantes


Unspecified

Bailleurs de fonds (Contribution budgétaire totale)


  • Gouvernement et secteur public

    • Affaires mondiales Canada (100.00%)
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Endroit


Pays - Allocation Budgétaire Totale


Bangladesh - $ 9,900,000.00 (100.00%)

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Domaines d'Intervention


Autre - Allocation Budgétaire Totale


Égalité des genres (40 %)

Éducation (31.8 %)

Violence sexuelle & sexiste (16.8 %)

Droit, gouvernance & politique publique (6 %)

Droits de la personne, plaidoyer & mobilisation du public (5.4 %)

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Description


Ce projet vise à éliminer les obstacles à la demande de services en éducation et à l’accès à l’éducation des filles, des adolescentes et des femmes de la région la région des Chittagong Hill Tracts (CHT) dans le sud-est du Bangladesh. Le CHT est une région multiethnique, touchée par des conflits, où la pauvreté et les normes culturelles limitent considérablement l’accès à l’éducation de base et à l’emploi des filles et des femmes des populations autochtones et des colons. Le projet s’attaque à ces obstacles en soutenant 300 écoles maternelles et primaires, desservant environ 20 000 élèves, et en leur offrant une formation professionnelle. Les activités sont conçues pour offrir un enseignement inclusif, tenant compte des sexospécificités et de l’environnement aux niveaux préprimaire et primaire, et pour améliorer l’accès des adolescentes et des femmes, y compris celles qui sont handicapées, à un enseignement et à une formation techniques et professionnels tenant compte des sexospécificités et de la demande. Le projet vise à améliorer les taux de rétention d’environ 12 000 filles et adolescentes, à renforcer les connaissances et les compétences d’environ 900 enseignants et à accroître les possibilités d’emploi pour environ 1 000 adolescentes et adolescentes.

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Population Cible


Genre et âge: Adolescentes Adultes, femmes Enfants, filles
Description: Personnes handicapées
Population Ciblée Directement: Unspecified
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Extrants


Unspecified

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Résultats & Indicateurs


Résultats Attendus


Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) l’amélioration de l’offre d’une éducation et d’un apprentissage accessibles, sûrs et inclusifs pour les filles et les adolescentes aux niveaux primaire et secondaire; 2) l’amélioration de l’offre d’une éducation et d’un enseignement de qualité tenant compte des sexospécificités et de l’environnement par les acteurs éducatifs dans les Chittagong Hill Tracts; 3) l’augmentation des offres d’enseignement technique et professionnel et de formation sensibles aux sexospécificités destinées aux filles et femmes adolescents.

Résultats Obtenus


Unspecified

Indicateurs


  • Aucun Sélectionné
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Sous-projet


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