Organisation Déclarante: | PNUD - Programme des Nations Unies pour le développement |
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Budget Total ($CAD): | $ 9,900,000 |
Délai d’exécution: | août 8, 2019 - septembre 30, 2022 |
Statut: | Actif |
Coordonnées: | Non précisé |
PNUD - Programme des Nations Unies pour le développement
Non précisé
Bangladesh - $ 9,900,000.00 (100.00%) | |
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Égalité des genres (40 %) | |
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Éducation (31.8 %) | |
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Violence sexuelle & sexiste (16.8 %) | |
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Droit, gouvernance & politique publique (6 %) | |
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Droits de la personne, plaidoyer & mobilisation du public (5.4 %) | |
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Ce projet vise à éliminer les obstacles à la demande de services en éducation et à l’accès à l’éducation des filles, des adolescentes et des femmes de la région la région des Chittagong Hill Tracts (CHT) dans le sud-est du Bangladesh. Le CHT est une région multiethnique, touchée par des conflits, où la pauvreté et les normes culturelles limitent considérablement l’accès à l’éducation de base et à l’emploi des filles et des femmes des populations autochtones et des colons. Le projet s’attaque à ces obstacles en soutenant 300 écoles maternelles et primaires, desservant environ 20 000 élèves, et en leur offrant une formation professionnelle. Les activités sont conçues pour offrir un enseignement inclusif, tenant compte des sexospécificités et de l’environnement aux niveaux préprimaire et primaire, et pour améliorer l’accès des adolescentes et des femmes, y compris celles qui sont handicapées, à un enseignement et à une formation techniques et professionnels tenant compte des sexospécificités et de la demande. Le projet vise à améliorer les taux de rétention d’environ 12 000 filles et adolescentes, à renforcer les connaissances et les compétences d’environ 900 enseignants et à accroître les possibilités d’emploi pour environ 1 000 adolescentes et adolescentes.
Genre et âge: | Adolescentes Adultes, femmes Enfants, filles |
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Description: | Personnes handicapées |
Population Ciblée Directement: | Non précisé |
Non précisé
Haut de la pageLes résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) l’amélioration de l’offre d’une éducation et d’un apprentissage accessibles, sûrs et inclusifs pour les filles et les adolescentes aux niveaux primaire et secondaire; 2) l’amélioration de l’offre d’une éducation et d’un enseignement de qualité tenant compte des sexospécificités et de l’environnement par les acteurs éducatifs dans les Chittagong Hill Tracts; 3) l’augmentation des offres d’enseignement technique et professionnel et de formation sensibles aux sexospécificités destinées aux filles et femmes adolescents.
Non précisé