Bangladesh – Réponse humanitaire pour les réfugiés Rohingya – Médecins Sans Frontières 2017


Organisation Déclarante:Médecins Sans Frontières Canada
Budget Total ($CAD):$ 3,500,000
Délai d’exécution: octobre 31, 2017 - mars 31, 2018
Statut: Fermé
Coordonnées: Unspecified

Profils des Partenaires et Bailleurs de Fonds


Organisation Déclarante


Médecins Sans Frontières Canada

Organisations Participantes


  • Gouvernement et secteur public

    • Affaires mondiales Canada

Bailleurs de fonds (Contribution budgétaire totale)


  • Gouvernement et secteur public

    • Affaires mondiales Canada (100.00%)
Haut de la page

Endroit


Pays - Allocation Budgétaire Totale


Bangladesh - $ 3,500,000.00 (100.00%)

Haut de la page

Domaines d'Intervention


Autre - Allocation Budgétaire Totale


Intervention humanitaire (100 %)

Haut de la page

Description


En réponse à l’attaque de postes militaires et postes de police de l’État de Rakhine par l’Armée du salut des Rohingyas de l’Arakan, le 25 août 2017, l’armée du Myanmar a entamé une sévère répression de la population rohingya. La vague de violence occasionnée a amené plus de 600 000 Rohingyas, dont une majorité de femmes et d’enfants, à fuir au Bangladesh. Cette migration de masse s’ajoute aux quelque 300 000 réfugiés rohingyas déjà accueillis par le Bangladesh, déclenchant une crise humanitaire d’une telle ampleur qu’une coopération internationale concertée s’impose de toute urgence. La situation causée par l’augmentation toujours croissante du nombre de réfugiés rohingyas dans le district bangladais de Cox’s Bazaar est décrite par les principaux intervenants humanitaires comme étant la crise de réfugiés qui, à l’échelle mondiale, se détériore le plus rapidement. Grâce au soutien d’AMC, Médecins Sans Frontières (MSF) contribue à assurer les besoins de base en matière de santé, d’hygiène et d’accès à l’eau et aux installations sanitaires de près de 250 000 réfugiés dans le Cox’s Bazaar, au Bangladesh, en mettant un accent particulier sur les femmes et les filles. Les activités du projet comprennent : 1) fournir des services de santé d’urgence, primaires et secondaires, axés sur la santé et les droits sexuels et reproductifs, la santé mentale et la prévention de la violence sexuelle et fondée sur le sexe, les services de maternité et d’obstétrique; 2) fournir un meilleur accès à des installations d’approvisionnement en eau, d’assainissement et d’hygiène suffisantes et de qualité.

Haut de la page

Population Cible


Genre et âge: Adolescentes Adolescents Adultes, femmes Adultes, hommes Enfants de moins de 5 ans Enfants, filles Enfants, garçons Nouveau-nés Personnes âgées, femmes Personnes âgées, hommes
Description: Réfugiés
Population Ciblée Directement: Unspecified
Population Ciblée Indirectement: 250,000
Haut de la page

Extrants


Unspecified

Haut de la page

Résultats & Indicateurs


Résultats Attendus


Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) un accès accru à des services de soins de santé primaires, axés sur la santé et les droits sexuels et génésiques, la santé mentale et la prévention de la violence sexuelle et fondée sur le sexe; 2) un accès accru aux services de soins de santé d’urgence et secondaires vitaux, y compris les services de maternité; 3) un accès accru à des installations d’approvisionnement en eau, d’assainissement et d’hygiène suffisantes et de qualité. Le résultat ultime escompté est le suivant : vies sauvées, souffrances atténuées et dignité humaine préservée dans des pays où sévit une crise humanitaire ou une insécurité alimentaire grave.

Résultats Obtenus


Unspecified

Indicateurs


  • Aucun Sélectionné
Haut de la page
Haut de la page

Sous-projet


Haut de la page
Icon