Cameroun – Aide en protection et moyens de subsistance – International Rescue Committee 2018 et 2019


Organisation Déclarante:International Rescue Committee
Budget Total ($CAD):$ 2,000,000
Délai d’exécution: mai 29, 2018 - avril 1, 2020
Statut: Actif
Coordonnées: Unspecified

Profils des Partenaires et Bailleurs de Fonds


Organisation Déclarante


International Rescue Committee

Organisations Participantes


Unspecified

Bailleurs de fonds (Contribution budgétaire totale)


  • Gouvernement et secteur public

    • Affaires mondiales Canada (100.00%)
Haut de la page

Endroit


Pays - Allocation Budgétaire Totale


Cameroun - $ 2,000,000.00 (100.00%)

Haut de la page

Domaines d'Intervention


Autre - Allocation Budgétaire Totale


Intervention humanitaire (100 %)

Haut de la page

Description


Mars 2018 – La situation humanitaire au Cameroun continue d’être extrêmement préoccupante et affecte des millions de personnes. Dans la région de l’Extrême Nord, 2,1 millions de personnes ont besoin d’aide humanitaire suite au conflit et à l’insécurité liés à Boko Haram, ce qui représente environ 65 % de tous les besoins au pays. La protection des civils, la sécurité alimentaire et l’accès à l’eau, l’hygiène et l’assainissement sont particulièrement préoccupants. Grâce au soutien d’AMC, International Rescue Committee contribue à répondre aux besoins humanitaires de jusqu’à 7 625 personnes dans la région de l’Extrême-Nord. Les activités du projet comprennent : 1) l’appui des personnes à risques, y compris les survivantes des violences basées sur le genre, par le centre de protection et d’information et l’espace sûr, et l’orientation vers des services de prise en charge tels que des services de protection, bénéficiant jusqu’à 1 248 personnes; 2) la formation d’acteurs étatiques et non étatiques sur le cadre légal relatif à la protection (droits humains, droits des réfugiés et des déplacés internes, droit international humanitaire), bénéficiant jusqu’à 230 personnes; 3) l’allocation de transfert inconditionnel afin augmenter le pouvoir d’achat pour satisfaire les besoins de base, bénéficiant jusqu’à 2 625 personnes; 4) la création d’associations villageoises d’épargne et de crédit pour permettre aux femmes et aux filles à risque de contrôler leurs ressources et leurs biens, bénéficiant jusqu’à 300 personnes.

Haut de la page

Population Cible


Genre et âge: Adolescentes Adolescents Adultes, femmes Adultes, hommes Enfants de moins de 5 ans Enfants, filles Enfants, garçons Nouveau-nés Personnes âgées, femmes Personnes âgées, hommes
Description: Zone rurale
Population Ciblée Directement: 7,625
Haut de la page

Extrants


1248
230
2625
300
Haut de la page

Résultats & Indicateurs


Résultats Attendus


Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) l’accès amélioré égal pour les femmes et les filles à des services de prise en charge en matière de protection y compris pour les violences basées sur le genre; 2) la diminution des risques de protection liés à la violence au niveau communautaire; 3) l’amélioration de la couverture des besoins de base; 4) l’augmentation des opportunités pour les personnes affectées par le conflit à générer des revenus et à contrôler leurs ressources. Le résultat ultime escompté est les vies sauvées, la souffrance atténuée et la dignité préservée dans les pays qui font face à une crise humanitaire ou à une insécurité alimentaire aiguë.

Résultats Obtenus


Unspecified

Indicateurs


  • Aucun Sélectionné
Haut de la page
Haut de la page

Sous-projet


Haut de la page
Icon