Organisation Déclarante: | Comité de solidarité Trois-Rivières |
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Budget Total ($CAD): | $ 274,500 |
Délai d’exécution: | février 27, 2013 - mars 31, 2014 |
Statut: | Fermé |
Coordonnées: | Non précisé |
Comité de solidarité Trois-Rivières
Non précisé
Nicaragua - $ 123,525.00 (45.00%) | |
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Bolivie - $ 90,585.00 (33.00%) | |
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Haïti - $ 60,390.00 (22.00%) | |
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Nutrition (8.25 %) | |
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Protection (50 %) | |
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Sécurité alimentaire & agriculture (29.25 %) | |
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Droit, gouvernance & politique publique (12.5 %) | |
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Ce projet fait partie du programme de stages internationaux pour les jeunes (PSIJ) de l’ACDI, programme financé par la Stratégie emploi jeunesse (SEJ) du gouvernement du Canada. Le PSIJ contribue au SEJ en fournissant à un large éventail de jeunes diplômé(e)s canadien(ne)s une enrichissante expérience de travail à l’étranger en développement international.
Genre et âge: | Adultes, femmes Adultes, hommes |
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Population Ciblée Directement: | Non précisé |
Non précisé
Haut de la pageLes résultats intermédiaires escomptés de ce projet comprennent : i) sensibilisation accrue parmi les jeunes canadiens, femmes et hommes, aux possibilités égales d’emploi dans le domaine du développement international; ii) employabilité accrue et égale des femmes et des hommes stagiaires du PSIJ au Canada et dans le domaine du développement international; iii) amélioration de la capacité des femmes et des hommes stagiaires du PSIJ à contribuer au développement international en tenant compte des inégalités entre les femmes et les hommes.
Les résultats obtenus à la fin du projet (mars 2014) comprennent : la coordination de 18 stages dans 3 pays d’accueil. Les stagiaires ont fourni une asistance à des partenaires locaux dans des activités qui visaient à renforcer des capacités de gestion (au Nicaragua), d’organisation communautaire pour la défense des droits (au Nicaragua et en Bolivie) et d’aménagement durable du territoire (en Haïti). Les stagiaires ont acquis de nouvelles compétences et habiletés qui amélioreront leur intégration sur le marché du travail, telles que : la production de plans d’affaires, la gestion et la comptabilité, les techniques d’animations, l’élaboration d’un curriculum scolaire, et les techniques de transfert de connaissances.