Commonwealth of Learning – Appui institutionnel 2012 – 2015


Organisation Déclarante:COL - Commonwealth of Learning
Budget Total ($CAD):$ 7,800,000
Délai d’exécution: juin 25, 2012 - décembre 31, 2015
Statut: Fermé
Coordonnées: Non précisé

Profils des Partenaires et Bailleurs de Fonds


Organisation Déclarante


COL - Commonwealth of Learning

Organisations Participantes


Non précisé

Bailleurs de fonds (Contribution budgétaire totale)


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Endroit


Pays - Allocation Budgétaire Totale


Fidji - $ 173,160.00 (2.22%)

Kiribati - $ 173,160.00 (2.22%)

Nauru - $ 173,160.00 (2.22%)

Papouasie-Nouvelle-Guinée - $ 173,160.00 (2.22%)

Samoa - $ 173,160.00 (2.22%)

Tonga - $ 173,160.00 (2.22%)

Tuvalu - $ 173,160.00 (2.22%)

Vanuatu - $ 173,160.00 (2.22%)

Îles Salomon - $ 173,160.00 (2.22%)

Region - Allocation Budgétaire Totale


Afrique subsaharienne - $ 2,906,280.00 (37.26%)

Amérique du sud - $ 1,325,220.00 (16.99%)

Amérique centrale - $ 579,540.00 (7.43%)

Afrique du nord - $ 391,560.00 (5.02%)

Asie du sud-est - $ 346,320.00 (4.44%)

Asie du sud - $ 283,140.00 (3.63%)

Asie de l'est - $ 251,160.00 (3.22%)

Asie centrale - $ 157,560.00 (2.02%)

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Domaines d'Intervention


Autre - Allocation Budgétaire Totale


Éducation (80.00 %)

Sécurité alimentaire & agriculture (10.00 %)

Santé - Allocation Budgétaire Totale


Promotion de la santé & éducation (10.00 %)

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Description


Cette subvention constitue l’appui institutionnel du Canada au Commonwealth of Learning (COL). COL utilise ces fonds, ainsi que ceux d’autres donateurs, pour exécuter son mandat. Le mandat de COL est d’aider les gouvernements et les institutions à élargir la portée, l’ampleur et la qualité de l’apprentissage en utilisant de nouvelles approches et de nouvelles technologies pour la formation ouverte et à distance. COL applique la formation ouverte et à distance à des programmes d’éducation élémentaire, de formation des enseignants, d’enseignement supérieur, de développement des compétences, d’agriculture et de développement de collectivités en santé. L’appui du Canada à COL contribue à développer des solutions durables aux problèmes liés à l’éducation et à améliorer la qualité de l’apprentissage dans les pays en développement du Commonwealth.

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Population Cible


Genre et âge: Adultes, femmes Adultes, hommes
Description: Zone rurale Jeunes
Population Ciblée Directement: 756,486
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Extrants


26 Institutions - Teacher Education
1 Trainings
12 Improved school curriculums
10 Countries offering VUSSC programmes
10 Institutions offering gender-inclusive OER based programmes
1 Informal skills and business training
17 newOER skills training courses
52 Health programmes produced and aired
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Résultats & Indicateurs


Résultats Attendus


Les résultats intermédiaires escomptés comprennent : Un plus grand nombre d’apprenants, en particulier des filles, ont accès à des possibilités d’apprentissage de qualité dans le cadre de l’enseignement secondaire, grâce à l’instauration et à l’élargissement de l’éducation ouverte; un plus grand nombre d’établissements de formation et d’éducation des enseignants ont recours à des méthodes d’apprentissage ouvert et à distance (AOD) afin d’offrir des services de formation et de perfectionnement professionnel continu de qualité; les établissements d’enseignement supérieur sont dotés de politiques, de systèmes et de matériel d’apprentissage ouvert et à distance leur permettant d’offrir une éducation de qualité à un nombre accru de personnes, en particulier aux femmes et aux membres de communautés marginalisées; un plus grand nombre d’établissements partenaires de l’Université virtuelle des petits États du Commonwealth (la Virtual University of Small States in the Commonwealth) collaborent à la mise au point et à la prestation de cours pertinents grâce à des méthodes d’apprentissage ouvert et à distance, notamment des stratégies d’apprentissage électronique comme le cadre de reconnaissance de la qualification (le Transnational Qualifications Framework, ou TQF); les organisations et les établissements assurent dans une plus large mesure l’accès équitable à une formation technique et professionnelle de qualité grâce à des approches mixtes qui sont souples, en particulier pour le secteur non structuré; les collectivités rurales marginalisées peuvent avoir recours à des ressources de développement durable grâce à un apprentissage ouvert et à distance tenant compte des sexospécificités et à des partenariats établis entre le gouvernement, la société civile et le secteur privé; les populations, en particulier les femmes et les jeunes des collectivités les plus pauvres en ressources, profitent d’un plus grand nombre et de meilleures possibilités d’apprentissage en matière de santé et de développement communautaires.

Résultats Obtenus


Les résultats obtenus par le Commonwealth of Learning grâce au soutien du gouvernement du Canada et d’autres donateurs pour la période 2012-2015 comprennent les suivants : 1) l’intégration des ressources éducatives ouvertes et des technologies de l’information et des communications a permis à 26 établissements répartis dans neuf pays d’améliorer la qualité du perfectionnement professionnel qu’elles offrent aux enseignants; 2) au total, 5 486 enseignants et éducateurs ont reçu de la formation sur divers aspects de l’AOD, y compris la création et l’utilisation des ressources éducatives ouvertes; 3) la préparation et l’utilisation de nouveau matériel, y compris des ressources éducatives ouvertes, ont permis à 25 établissements de formation des enseignants répartis dans neuf pays de trois régions différentes d’améliorer la qualité de leurs programmes; 4) dans12 pays, des écoles ouvertes ont élargi leur portée et diversifié leurs programmes d’études par l’introduction de 18 cours de formation technique ou professionnelle; 5) dix pays offrent des programmes de l’université virtuelle des petits États du Commonwealth (la Virtual University of Small States in the Commonwealth) qui sont enregistrés au titre du cadre de reconnaissance de la qualification (le Transnational Qualifications Framework, ou TQF), ce qui assurera la reconnaissance des cours et des programmes de part et d’autre des frontiers; 6) dix établissements ont recours à des ressources éducatives ouvertes tenant compte des sexospécificités afin d’offrir 11 programmes, dont six sont enregistrés au titre du TQF; 7) le TQF recoupe les cadres de reconnaissance des qualifications du CARICOM (région des Caraïbes), de l’ANASE (région de l’Asie), de l’EQF (Europe et Méditerranée), de la SADC (région de l’Afrique du Sud) et du Pacifique (région du Pacifique) et couvre 31 petits États; 8) plus de 1 000 personnes au Bangladesh ont commencé à vendre leurs produits sur le marché après avoir reçu de la formation non structurée et acquis des compétences en gestion d’entreprises; 9) dans quatre régions du Commonwealth, 17 nouveaux cours de formation professionnelle ayant recours aux ressources éducatives ouvertes sont actuellement offerts; 10) plus de 750 000 utilisateurs ont suivi les programmes d’apprentissage en développement communautaire et en santé; les recherches en Inde et au Malawi montrent une augmentation de l’adoption de saines habitudes de vie; 11) plus de 52 programmes de santé ont été diffusés sur de nombreux sites couvrant dix pays dans trois régions du Commonwealth.

Indicateurs


  • Aucun Sélectionné
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Associated Projects (If applicable)


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