Santé et stabilité économique au niveau communautaire


Organisation Déclarante:World Hope International
Budget Total ($CAD):$ 1,189,890
Délai d’exécution: avril 25, 2012 - avril 30, 2016
Statut: Fermé
Coordonnées: Non précisé

Profils des Partenaires et Bailleurs de Fonds


Organisation Déclarante


World Hope International

Organisations Participantes


Non précisé

Bailleurs de fonds (Contribution budgétaire totale)


Haut de la page

Endroit


Pays - Allocation Budgétaire Totale


Congo-Kinshasa - $ 1,189,890.00 (100.00%)

Haut de la page

Domaines d'Intervention


Santé - Allocation Budgétaire Totale


Promotion de la santé & éducation (75.50 %)

Autre - Allocation Budgétaire Totale


Sécurité alimentaire & agriculture (24.50 %)

Haut de la page

Description


Ce projet vise à améliorer les revenus familiaux de plus de 450 000 personnes (60 % femmes, 50 % jeunes) à travers des réseaux de marché améliorés et la formation professionnelle. Il vise aussi à renforcer la capacité des partenaires locaux et de plus de 220 collectivités (35 000 personnes; 80 % femmes, 25 % jeunes) de mettre en œuvre et de contrôler des stratégies visant à 1) réduire la malnutrition; 2) améliorer la santé maternelle, infantile et communautaire; 3) fournir un soutien aux personnes vulnérables comme celles vivant avec le VIH/sida (9 600 personnes; 65 % femmes, 25 % jeunes). Le projet accroît également la capacité des femmes de participer aux prises de décision du ménage et de la communauté, en plus de renforcer l’infrastructure (eau, électricité et équipements) et d’assurer la formation de mise à niveau du personnel de sept hôpitaux et cliniques de santé communautaires.

Haut de la page

Population Cible


Genre et âge: Adultes, femmes Enfants, filles Enfants, garçons
Description: Jeunes
Population Ciblée Directement: 494,600
Haut de la page

Extrants


1 Generator installation
1 Agriculture practices
1 Empower women
Haut de la page

Résultats & Indicateurs


Résultats Attendus


Les résultats intermédiaires attendues pour ce projet incluent : i) Qualité améliorée des programmes de formation axés sur les compétences qui répondent à la demande et tiennent compte de l’environnement et de l’égalité entre les sexes pour les industries extractives des provinces de Tete et de Cabo Delgado; ii) Qualité améliorée des ressources humaines pour la prestation des programmes de formation dans les industries extractives dans les provinces de Tete et de Cabo Delgado; iii) Mécanisme amélioré pour le Programme Integré de Reforme de l’Éducation Professionelle (PIREP) et le ministère de l’Éducation afin de coordonner et promouvoir les programmes de développement des compétences des provinces de Tete et de Cabo Delgado.

Résultats Obtenus


Parmi les résultats obtenus à la fin du projet (avril 2016) : 1) grâce à l’installation d’une génératrice, plusieurs services ont été rétablis, plus de 50 p. 100 des patients utilisant lesdits services étant des femmes. Ces interventions ont entraîné une diminution de la malnutrition aiguë et modérée chez les enfants de 0 à 5 ans de 1033 p. 100 pour tous les partenaires, comparativement au niveau de référence national de 43-52 p. 100; 2) 70 à 89 p. 100 des agriculteurs mettent en œuvre de bonnes pratiques agricoles dans leur potager. Ces stratégies favorisent la santé du sol et la protection contre les pertes de sol, ce qui décourage la déforestation et réduit l’accumulation de limon dans les cours d’eau; 3) la participation des femmes à la prise des décisions dans leur ménage s’est accrue, passant de 41-70 p. 100 à 70-75 p. 100 de décisions prises par la femme seule ou en collaboration avec son conjoint. Ces résultats ont contribué à améliorer les services médicaux, les stratégies communautaires et la prise de décision des femmes ainsi que les moyens de subsistance d’agriculteurs, de propriétaires de petite entreprise et de membres de la collectivité.

Indicateurs


  • Aucun Sélectionné
Haut de la page
Haut de la page

Associated Projects (If applicable)


Haut de la page
Icon