Conférence de la Société internationale sur le SIDA, la pathogenèse, traitement et prévention – 2015


Organisation Déclarante:International AIDS Society
Budget Total ($CAD):$ 340,000
Délai d’exécution: mars 30, 2015 - décembre 31, 2015
Statut: Fermé
Coordonnées: Unspecified

Profils des Partenaires et Bailleurs de Fonds


Organisation Déclarante


International AIDS Society

Organisations Participantes


  • Gouvernement et secteur public

    • Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada

Bailleurs de fonds (Contribution budgétaire totale)


  • Gouvernement et secteur public

    • Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada (100.00%)
Haut de la page

Endroit


Region - Allocation Budgétaire Totale


Afrique subsaharienne - $ 299,676.00 (88.14%)

Afrique du nord - $ 40,324.00 (11.86%)

Haut de la page

Domaines d'Intervention


Santé - Allocation Budgétaire Totale


Promotion de la santé & éducation (50 %)

Santé & droits sexuels (50 %)

Haut de la page

Description


Ce projet appuyait l’édition 2015 de la Conférence de la Société internationale sur le SIDA (SIS), qui réunit plus de 5 000 délégués de partout dans le monde pour une discussion scientifique et stratégique ainsi que des débats et des analyses. En 1996, lors de la première édition de la Conférence internationale sur le SIDA, à Vancouver, les résultats des premiers essais de la trithérapie contre le VIH ont été abordés; une ère de traitement efficace a pu alors commencer. Depuis, de nouvelles thérapies ont transformé la vie de millions de personnes vivant avec le VIH à travers le monde, et de nouvelles percées importantes ont été faites dans le domaine de la prévention du VIH. Avec l’aide d’AMC, la huitième conférence de la SIS sur la pathogenèse, les traitements et la prévention du VIH a eu lieu à Vancouver du 19 au 22 juillet 2015. Le projet avait deux objectifs principaux : offrir des bourses internationales permettant aux participants des pays à faible revenu et à revenu intermédiaire de participer à la conférence et assurer l’exécution de programmes pour des séances plénières, des symposiums et des séances de haut niveau.

Haut de la page

Population Cible


Genre et âge: Unspecified
Population Ciblée Directement: Unspecified
Haut de la page

Extrants


Unspecified

Haut de la page

Résultats & Indicateurs


Résultats Attendus


Les résultats attendus de ce projet sont les suivants : 1) compréhension améliorée des obstacles à la généralisation des traitements du VIH, 2) compréhension amélioré des défis croissants liés à la tuberculose, à l’hépatite virale et aux comorbidités chroniques, et 3) soutien amélioré pour le traitement comme moyen de prévention.

Résultats Obtenus


Résultats obtenus en date de décembre 2015 : 1) compréhension améliorée du succès continu de la généralisation des traitements pour la prévention de la transmission du VIH de la mère à l’enfant au moyen de présentations orales qui soulignaient les innovations de l’application des connaissances, 2) compréhension améliorée du VIH et de l’hépatite au moyen de séances qui précisaient les percées importantes et les défis concernant la co-infection du VIH et de l’hépatite, et 3) sensibilisation accrue concernant l’efficacité du traitement du VIH par la diffusion de faits convaincants pour l’instauration du traitement antirétroviral le plus rapidement possible.

Indicateurs


  • Aucun Sélectionné
Haut de la page
Haut de la page

Sous-projet


Haut de la page
Icon