Créer des écoles plus sécuritaires au Kenya


Organisation Déclarante:Plan International Canada
Budget Total ($CAD):$ 11,057,784
Délai d’exécution: juillet 7, 2014 - septembre 30, 2020
Statut: Fermé
Coordonnées: Non précisé

Profils des Partenaires et Bailleurs de Fonds


Organisation Déclarante


Plan International Canada

Organisations Participantes


Non précisé

Bailleurs de fonds (Contribution budgétaire totale)


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Endroit


Pays - Allocation Budgétaire Totale


Kenya - $ 11,057,784.00 (100.00%)

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Domaines d'Intervention


Autre - Allocation Budgétaire Totale


Éducation (50.00 %)

Droits de la personne, plaidoyer & mobilisation du public (20.00 %)

Violence sexuelle & sexiste (20.00 %)

Droit, gouvernance & politique publique (10.00 %)

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Description


Cette initiative vise à améliorer la sécurité et la qualité des milieux scolaires et communautaires, au profit de 120 000 filles et garçons vulnérables des comtés de Kwale et de Kilifi. Elle aide les autorités gouvernementales et les organisations communautaires à améliorer l’accès à des milieux d’apprentissage sûrs et de grande qualité, à renforcer les systèmes de protection des enfants, ainsi qu’à accroître le nombre de naissances enregistrées, ce qui contribue à réduire les mariages précoces, la violence et les mauvais traitements dont sont victimes les enfants. En outre, l’initiative favorise l’innovation et tire parti des points forts de l’industrie dynamique des technologies mobiles du Kenya pour la mise à l’essai d’initiatives portant entre autres sur l’enregistrement numérique des naissances. Parmi les activités de l’initiative : i) offrir une formation et des services de mentorat aux personnes responsables de la protection des enfants, dont les enseignants, le personnel de la santé, les agents de police et les intervenants du système judiciaire, pour qu’ils puissent appliquer les normes en matière de reconnaissance, de signalement et de renvoi de cas de mauvais traitements à l’encontre des enfants ainsi que contribuer à la réhabilitation et à la réinsertion des enfants; ii) offrir une formation et des services de mentorat aux membres des comités de gestion scolaire et d’organisations communautaires, pour qu’ils puissent détecter et prévenir les cas de mauvais traitements et d’exploitation et prendre des mesures contre les contrevenants, ainsi que faire un suivi régulier pour s’assurer que les normes sont mises en œuvre adéquatement; iii) établir et renforcer des unités de protection des enfants ainsi que des groupes de soutien à l’intention des survivants des mauvais traitements et de leur famille; iv) établir un système communautaire de signalement des cas relevant de la protection des enfants qui repose sur l’utilisation de la téléphonie mobile; v) créer une base de données sur les enseignants contrevenants afin d’accroître le nombre de cas signalés et d’instaurer officiellement des vérifications des références pour l’embauche des enseignants; vi) soutenir l’expansion de la ligne d’assistance nationale du Kenya pour les enfants; vii) concevoir le prototype d’un système d’enregistrement numérique des naissances et appuyer des campagnes de sensibilisation destinées à prévenir les mariages précoces et à promouvoir l’enregistrement des naissances; viii) examiner les politiques et les lois afin de déterminer les lacunes et les mesures nécessaires pour assurer la protection des enfants dans les écoles et les collectivités; ix) appuyer l’établissement, dans 40 écoles, d’installations d’approvisionnement en eau et d’assainissement profitant de manière équitable aux filles et aux garçons.

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Population Cible


Genre et âge: Adultes, femmes Adultes, hommes Enfants, filles Enfants, garçons
Population Ciblée Directement: 2,342,421
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Extrants


4 Training program types held
3 Infrastructure types built
1 Knowledge translation activities
2 Child Protection Units and Centres built
90 Library boxes delivered
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Résultats & Indicateurs


Résultats Attendus


Résultats intermédiaires escomptés de cette initiative : i) efficience accrue des institutions gouvernementales, ligne d’assistance nationale pour les enfants et mécanismes en milieu scolaire et communautaire pour la prévention, la détection et l’intervention dans les cas de mariage précoce, de violence à l’école et de maltraitance et d’exploitation des enfants; ii) systèmes renforcés d’enregistrement universel des naissances; iii) qualité, sécurité et inclusivité améliorées des milieux scolaires, particulièrement pour les filles; iv) protection des enfants intégrée dans les politiques d’éducation du pays et des comtés.

Résultats Obtenus


Parmi les résultats obtenus jusqu’à la fin du projet (décembre 2020) : 1) plus de 1,8 million d’enfants ont eu accès à des lieux sûrs et protégés propices à l’apprentissage dans les comtés de Kwale et de Kilifi, au Kenya; 2) 4 450 élèves (dont 2 225 sont des filles) et 189 enseignants de 90 écoles ont reçu de la formation sur la propreté et l’hygiène grâce au programme de formation sur l’hygiène personnelle et la propreté; 3) 254 enseignants (dont 133 femmes) ont été formés aux lignes directrices du Early Assessment Resource Centre sur la détection, l’évaluation et l’aiguillage de filles et de garçons à besoins spéciaux dans les écoles; 4) 7 620 parents et fournisseurs de soins (dont 5 258 femmes) et 9 550 enfants (dont 4 727 filles) ont été informés du programme sur les espaces sûrs; 5) 358 enseignants (dont 180 femmes) ont reçu de la formation sur la protection de l’enfance, de nouvelles méthodes de discipline et les compétences parentales; 6) on a communiqué avec 520 000 personnes pour les sensibiliser à l’enregistrement des naissances en vue d’améliorer les attitudes et les pratiques, ce qui a donné lieu à une augmentation de 355 % des enregistrements dans les districts visés; 7) 39 latrines adaptées aux besoins des filles ont été construites dans des écoles partenaires; 8) 40 nouvelles classes ont été construites aux normes nationales du Kenya; 9) on a terminé les travaux de construction de l’unité de protection de l’enfance dans le comté de Kwale et du centre de protection de l’enfance dans le comté de Kilifi; 10) des boîtes de livres ont été livrées à 90 écoles. Ces réalisations ont contribué à améliorer la qualité, la sécurité et l’ouverture des milieux scolaires, surtout pour les filles. Elles ont aussi permis d’améliorer l’efficacité des mécanismes utilisés par les institutions gouvernementales, les écoles et les organismes communautaires afin de prévenir les cas de violence, de maltraitance et d’exploitation à l’école, de les détecter et d’y intervenir.

Indicateurs


  • Aucun Sélectionné
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Associated Projects (If applicable)


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