Crise en Irak – Soins de santé d’urgence – Médecins du Monde Canada 2017-2019


Organisation Déclarante:Médecins du Monde Canada
Budget Total ($CAD):$ 8,000,000
Délai d’exécution: mai 1, 2017 - décembre 31, 2019
Statut: Fermé
Coordonnées: Martine Bernier
[email protected]

Profils des Partenaires et Bailleurs de Fonds


Organisation Déclarante


Médecins du Monde Canada

Organisations Participantes


  • ONGs

    • Médecins du Monde - France

Bailleurs de fonds (Contribution budgétaire totale)


  • Gouvernement et secteur public

    • Affaires mondiales Canada (100.00%)
Haut de la page

Endroit


Pays - Allocation Budgétaire Totale


Irak - $ 8,000,000.00 (100.00%)

Haut de la page

Domaines d'Intervention


Autre - Allocation Budgétaire Totale


Intervention humanitaire (100 %)

Haut de la page

Description


La situation humanitaire en Irak continue de se dégrader. Les combats entre les groupes armés et les forces gouvernementales ont contraint plus de trois millions de personnes à quitter leurs foyers. La demande a dépassé la capacité du gouvernement à combler les besoins de base de ses citoyens. Bien que Daesh ait perdu en 2016 une partie considérable du territoire qu’il avait conquis, on s’attend à ce que les besoins humanitaires demeurent importants dans les prochaines années. Davantage de gens seront déplacés par le conflit, alors que bon nombre d’autres personnes déjà déplacées demeureront dans des camps et dans leur collectivité d’accueil. Cependant, un nombre sans cesse croissant de personnes retourneront dans des régions qui ne sont plus contrôlées par Daesh. Ces personnes auront aussi besoin d’aide pour recommencer leur vie. Avec le soutien d’AMC, le projet aide jusqu’à 61 000 personnes touchées par le conflit en leur fournissant un ensemble complet de services de soins de santé primaire, notamment dans les domaines de la santé sexuelle et génésique, de la santé mentale, de la promotion de la santé, des médicaments essentiels et des systèmes d’aiguillage d’urgence au moyen de cliniques statiques et mobiles. Le projet renforce également la capacité des acteurs nationaux de la santé à fournir des services de santé aux Irakiens en temps de crise par la formation et l’encadrement du personnel médical et paramédical, la fourniture d’intrants médicaux, et la surveillance des activités des partenaires nationaux ainsi qu’une rétroaction à l’égard de celles-ci.

Haut de la page

Population Cible


Genre et âge: Adolescentes Adolescents Adultes, femmes Adultes, hommes Enfants de moins de 5 ans Enfants, filles Enfants, garçons Nouveau-nés Personnes âgées, femmes Personnes âgées, hommes
Description: Personnes déplacées à l’intérieur de leur propre pays (PDI)
Population Ciblée Directement: 215,117
Haut de la page

Extrants


Haut de la page

Résultats & Indicateurs


Résultats Attendus


Résultat final : – Réduction de la mortalité et de la morbidité des populations vulnérables dans les zones touchées par les conflits en Irak Résultat intermédiaire : – Amélioration de l’accès et de la qualité des soins de santé pour les populations touchées par les conflits dans les gouvernorats de Kirkouk, Duhok et Ninewa – Irak Résultats immédiats : – Accès accru à des services intégrés de soins de santé primaires de qualité – y compris la santé sexuelle et reproductive, les soins de santé mentale et le soutien psychosocial et le système d’aiguillage – pour les populations vulnérables dans les zones touchées par les conflits en Irak – Renforcement des capacités locales et restauration du système de santé (autorités/ONG) pour faire face à une crise potentielle en matière de santé et d’assurer la pérennité de l’intervention.

Résultats Obtenus


Unspecified

Indicateurs


  • Aucun Sélectionné
Haut de la page
Haut de la page

Sous-projet


Haut de la page
Icon