Crise en Syrie – Aide médicale d’urgence au Liban – Médecins du Monde Canada 2017-2019


Organisation Déclarante:Médecins du Monde Canada
Budget Total ($CAD):$ 10,000,000
Délai d’exécution: décembre 28, 2016 - décembre 31, 2019
Statut: Fermé
Coordonnées: Martine Bernier
[email protected]

Profils des Partenaires et Bailleurs de Fonds


Organisation Déclarante


Médecins du Monde Canada

Organisations Participantes


  • ONGs

    • Médecins du Monde - France

Bailleurs de fonds (Contribution budgétaire totale)


  • Gouvernement et secteur public

    • Affaires mondiales Canada (100.00%)
Haut de la page

Endroit


Pays - Allocation Budgétaire Totale


Liban - $ 10,000,000.00 (100.00%)

Haut de la page

Domaines d'Intervention


Autre - Allocation Budgétaire Totale


Intervention humanitaire (100 %)

Haut de la page

Description


Novembre 2016 – Le Liban continue d’être gravement touché par la crise en cours en Syrie. Le Liban héberge actuellement plus d’un million de réfugiés syriens qui viennent s’ajouter aux réfugiés palestiniens et iraquiens se trouvant déjà au pays. Le Liban compte donc maintenant le plus grand nombre de réfugiés par habitant au monde. Cette affluence a causé des tensions constantes sur les collectivités accueillant les réfugiés et a mis à rude épreuve la capacité du pays de fournir de nombreux services essentiels, comme des services de santé, d’éducation, d’approvisionnement en eau et d’hébergement. Les ménages touchés par les conflits sont de plus en plus vulnérables puisque les niveaux de pauvreté et d’insécurité alimentaire ne cessent d’augmenter. Grâce au soutien d’AMC, Médecins du Monde Canada assure des services de soins de santé complets à 315 000 réfugiés syriens et citoyens vulnérables au Liban. Au nombre des activités relevant du projet, mentionnons 1) fournir des services de soins de santé primaires et recommander les patients ayant besoin de services spécialisés à des services de soins secondaires et tertiaires; 2) fournir des services de santé sexuelle et reproductive; 3) fournir des services de soutien psychosocial et en santé mentale et 4) renforcer les capacités des partenaires locaux et du Ministère de la santé publique en leur assurant un soutien technique.

Haut de la page

Population Cible


Genre et âge: Adolescentes Adolescents Adultes, femmes Adultes, hommes Enfants de moins de 5 ans Enfants, filles Enfants, garçons Nouveau-nés Personnes âgées, femmes Personnes âgées, hommes
Description: Réfugiés Zone rurale
Population Ciblée Directement: 151,394
Haut de la page

Extrants


Haut de la page

Résultats & Indicateurs


Résultats Attendus


Résultat final : – Réduction de la morbidité et de la mortalité des réfugiés syriens et des Libanais vulnérables touchés par la crise syrienne au Liban Résultat intermédiaire : – Accès accru aux soins de santé pour les réfugiés syriens et les populations vulnérables au Liban Résultats immédiats : – Accès accru à des services de soins de santé primaires complets et de qualité – y compris la santé sexuelle et reproductive, la santé mentale et le soutien psychosocial – pour les réfugiés syriens et les Libanais vulnérables – Renforcement du système national de soins de santé primaires et des capacités des intervenants locaux.

Résultats Obtenus


Unspecified

Indicateurs


  • Aucun Sélectionné
Haut de la page
Haut de la page

Sous-projet


Haut de la page
Icon