Déploiement des sage-femmes au Soudan du Sud


Organisation Déclarante:UNFPA - Fonds des Nations Unies pour la population
Budget Total ($CAD):$ 10,600,000
Délai d’exécution: mars 27, 2013 - mars 31, 2017
Statut: Fermé
Coordonnées: Unspecified

Profils des Partenaires et Bailleurs de Fonds


Organisation Déclarante


UNFPA - Fonds des Nations Unies pour la population

Organisations Participantes


  • Gouvernement et secteur public

    • Agence canadienne de développement international

Bailleurs de fonds (Contribution budgétaire totale)


  • Gouvernement et secteur public

    • Agence canadienne de développement international (100.00%)
Haut de la page

Endroit


Pays - Allocation Budgétaire Totale


Soudan du Sud - $ 10,600,000.00 (100.00%)

Haut de la page

Domaines d'Intervention


Santé - Allocation Budgétaire Totale


Santé & droits reproductifs, y compris la santé maternelle (100 %)

Haut de la page

Description


Ce projet vise à réduire le nombre de décès chez les mères et les nouveau-nés en augmentant l’accès des femmes à des sages-femmes qualifiées. Il soutient le déploiement de 45 sages-femmes des Nations Unies (ONU) au sein d’établissements de santé dans 10 États du Soudan du Sud (30 sages-femmes internationale et 15 nationaux). Les sages-femmes de l’ONU effectuent environ 150 000 accouchements dans des conditions sécuritaires et accompagnent plus de 1,000 étudiants sages-femmes et étudiants en soins infirmiers qui poursuivent leur formation au sein des instituts de formation en santé au Soudan du Sud qui bénéficient d’un soutien du Canada. Le projet s’inscrit dans l’engagement du Canada à l’égard de la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants.

Haut de la page

Population Cible


Genre et âge: Adultes, femmes Enfants de moins de 5 ans Nouveau-nés
Description: Zone rurale Zone urbaine
Population Ciblée Directement: 451,000
Haut de la page

Extrants


3315
Haut de la page

Résultats & Indicateurs


Résultats Attendus


Les résultats intermédiaires escomptés de ce projet comprennent: un nombre accru de femmes enceintes qui ont accès aux services de sage-femmes au Soudan du Sud; les étudiants sages-femmes, les soins de santé, ainsi que les employés du ministère de la Santé ont participés à un programme de mentorât.

Résultats Obtenus


Les résultats obtenus jusqu’en mars 2016 comprennent : 1) tous les 30 sages-femmes internationales ont été recrutées et placées et elles travaillent maintenant dans des hôpitaux et des centres de soins de santé primaires où elles offrent aux mères et aux nouveau-nés des services pour lesquels les besoins sont pressants; 2) 291 728 femmes enceintes ont reçu des soins prénataux et plus de 56 988 accouchements sécuritaires ont été pratiqués sous la supervision de sages-femmes qualifiées dans des hôpitaux et des établissements ciblés; 3) 3 315 travailleurs de la santé, y compris les étudiants/es sages-femmes et étudiants/es en soins infirmiers, ont reçu une formation en santé sexuelle et génésique, ont appris à offrir des soins obstétricaux d’urgence et ont acquis des compétences de sages-femmes; 4) plus de 1706 étudiants/es sages-femmes et étudiants/es en soins infirmiers ont bénéficié d’un enseignement et d’une supervision cliniques offerts par les sages-femmes VNU.

6 sages-femmes formés par le projet travaillent dans des sites de protection des civils gérés par les Nations Unies pour y offrir des services de santé aux mères, aux nouveau-nés et aux enfants.

Ces résultats ont contribué à une plus grande disponibilité de sages-femmes et de services de santé reproductive pour les femmes et les filles à travers le Sud-Soudan, y compris les personnes déplacées par le conflit; la capacité des sages-femmes et les travailleurs de la santé à fournir des soins obstétriques d’urgence pour femmes a augmenté; et la capacité des sages-femmes, des étudiants des cycles supérieurs de sages-femmes et les travailleurs de la santé à fournir des services de santé et de sages-femmes en matière de procréation sexospécifiques renforcé.

Indicateurs


  • Aucun Sélectionné
Haut de la page
Haut de la page

Sous-projet


Haut de la page
Icon