Développement de l’emploi et des liens économiques pour les femmes


Organisation Déclarante:Entraide universitaire mondiale du Canada (EUMC)
Budget Total ($CAD):$ 6,600,425
Délai d’exécution: mars 17, 2017 - décembre 31, 2020
Statut: Actif
Coordonnées: Unspecified

Profils des Partenaires et Bailleurs de Fonds


Organisation Déclarante


Entraide universitaire mondiale du Canada (EUMC)

Organisations Participantes


Unspecified

Bailleurs de fonds (Contribution budgétaire totale)


  • Gouvernement et secteur public

    • Affaires mondiales Canada (100.00%)
Haut de la page

Endroit


Pays - Allocation Budgétaire Totale


Jordanie - $ 5,877,018.42 (89.04%)

Region - Allocation Budgétaire Totale


Pays en développement, sans précision - $ 723,406.58 (10.96%)

Haut de la page

Domaines d'Intervention


Autre - Allocation Budgétaire Totale


Égalité des genres (40 %)

Éducation (32.05 %)

Droit, gouvernance & politique publique (16.03 %)

Autre (6.58 %)

Violence sexuelle & sexiste (5.34 %)

Haut de la page

Description


Ce projet vise à éliminer les obstacles qui empêchent les femmes d’accéder au marché du travail à Salt, à Irbid, et à Amman-Est. Il cherche à fournir un perfectionnement axé sur les compétences dans le secteur privé de la santé, à trouver des solutions aux défis en matière de garde d’enfants et des services de transport sécuritaires et abordables pour le déplacement entre maisons et lieux de travail. Parmi les activités du projet : 1) collaboration avec l’Association de l’hôpital privé de la Jordanie et les centres de formation professionnelle pour élaborer un nouveau programme d’études fondé sur les compétences pour les travailleurs de la santé; 2) collaboration avec le secteur privé pour stimuler l’emploi chez les femmes et réduire les coûts réels et perçus de l’embauche de femmes; 3) établissement de liens entre les secteurs public et privé pour promouvoir l’apprentissage en cours d’emploi dans l’administration de la santé pour les femmes diplômées des programmes de formation professionnelle.

Haut de la page

Population Cible


Genre et âge: Adultes, femmes
Population Ciblée Directement: 190
Haut de la page

Extrants


Unspecified

Haut de la page

Résultats & Indicateurs


Résultats Attendus


Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) un nombre d’emplois augmenté pour les femmes; 2) des obstacles liés au sexe réduits en ce qui concerne l’entrepreneuriat chez les femmes ainsi que l’admission et la présence continue des femmes dans la population active.

Résultats Obtenus


Le projet Développement de l’emploi et des liens économiques pour les femmes a eu un impact dans ses trois collectivités cibles en introduisant de nouveaux programmes de formation dans le secteur de l’enseignement et de la formation techniques et professionnels (EFTP) en Jordanie. Les résultats obtenus incluent: 1) la prestation de deux programmes de formation élaborés conjointement par le collège Camosun, les CFP et le secteur privé; 2) la désignation et la formation de 20 instructeurs; 3) la graduation de 52 femmes du programme de formation des assistantes de bureau de médecin, et le commencement d’un stage pour 32 autres étudiantes du programme de formation des travailleurs de soutien en santé en avril 2019. Un programme de formation pour l’agrément des fournisseurs de soins en développement de la petite enfance (DPE) a été lancé au cours de la deuxième année et fait l’objet d’une évaluation plus poussée et de discussions avec le CFP. Le Fonds de l’EFTP a été désigné comme partenaire national pour couvrir les frais de transport de 86 des 91 participants de la première cohorte de stagiaires du projet. Dans l’ensemble, le projet montre déjà des signes de renforcement du pouvoir des femmes dans le secteur de la santé en Jordanie.

Indicateurs


  • Aucun Sélectionné
Haut de la page
Haut de la page

Sous-projet


Haut de la page
Icon