Distribution alimentaire d’urgence à Kahda, dans la région de Banadir en Somalie 2018-2019


Organisation Déclarante:International Development and Relief Foundation (IDRF)
Budget Total ($CAD):$ 121,130
Délai d’exécution: novembre 12, 2018 - février 4, 2019
Statut: Actif
Coordonnées: Sabrina Natale
[email protected]

Profils des Partenaires et Bailleurs de Fonds


Organisation Déclarante


International Development and Relief Foundation (IDRF)

Haut de la page

Endroit


Pays - Allocation Budgétaire Totale


Somalie - $ 121,130.30 (100.00%)

Haut de la page

Domaines d'Intervention


Santé - Allocation Budgétaire Totale


Nutrition (100 %)

Haut de la page

Description


La situation humanitaire dans l’ensemble de la Somalie reste critique en raison des conséquences persistantes de la sécheresse, des déplacements de population et des conflits. L’insécurité alimentaire aiguë est très répandue parmi les populations qui ont connu une perte de bétail lors de la sécheresse de 2016-2017, des inondations d’avril à juin 2018 et des déplacements forcés dus à une combinaison de conflits et de catastrophes naturelles. Les destructions causées par de graves inondations, ainsi que par la sécheresse persistante et le conflit, ont obligé de nombreuses personnes à quitter leurs villes et villages d’origine et à chercher refuge aux villes voisines. Environ 138 000 personnes déplacées internes résident dans le district de Kahda, à Mogadiscio, où les services disponibles pour les personnes déplacées sont extrêmement rares. Avec un gouvernement faible actuellement en place en Somalie, outre le manque d’agences humanitaires dans de nombreuses zones touchées, les besoins des personnes touchées n’ont pas été suffisamment satisfaits. En réponse à cette crise, l’IDRF s’est associé à l’Organisation pour la protection et le développement des Somaliens (OSPAD) en Somalie pour mettre en place une distribution alimentaire d’urgence d’une durée de deux mois dans la région de Kahda, dans la région de Banadir en Somalie. Ce projet a pour objectif de sauver la vie de 1 250 ménages (7 500 personnes) touchés par la sécheresse et les inondations.

Haut de la page

Population Cible


Genre et âge: Adultes, femmes Adultes, hommes Adolescentes Adolescents Enfants, filles Enfants, garçons Enfants de moins de 5 ans Nouveau-nés Personnes âgées, femmes Personnes âgées, hommes
Description: Personnes déplacées à l’intérieur de leur propre pays (PDI) Autre
Population Ciblée Directement: 7,500
Population Ciblée Indirectement: 176,000
Haut de la page

Extrants


Non précisé

Haut de la page

Résultats & Indicateurs


Résultats Attendus


Amélioration de la nutrition de certains bénéficiaires grâce à la distribution d’aliments essentiels. Les bénéficiaires du projet seront sauvés de la famine et leur statut nutritionnel sera considérablement amélioré.

Résultats Obtenus


Non précisé

Indicateurs


  • Aucun Sélectionné
Haut de la page
Haut de la page

Associated Projects (If applicable)


Haut de la page
Icon