Douglas College PSIJ Uganda 2014-2016


Organisation Déclarante:Douglas College
Budget Total ($CAD):$ 716,800
Délai d’exécution: juillet 31, 2015 - mars 31, 2017
Statut: Fermé
Coordonnées: Non précisé

Profils des Partenaires et Bailleurs de Fonds


Organisation Déclarante


Douglas College

Organisations Participantes


Non précisé

Bailleurs de fonds (Contribution budgétaire totale)


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Endroit


Pays - Allocation Budgétaire Totale


Ouganda - $ 716,800.00 (100.00%)

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Domaines d'Intervention


Autre - Allocation Budgétaire Totale


Éducation (24.75 %)

Santé - Allocation Budgétaire Totale


Promotion de la santé & éducation (75.25 %)

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Description


Ce projet fait partie du Programme de stages pour les jeunes (PSIJ) du Ministère des Affaires étrangères, Commerce et Développement (MAECD), qui est relié au programme de Stratégie emploi jeunesse (SEJ) du gouvernement du Canada. Le PSIJ vise à offrir aux jeunes Canadiens titulaires d’un diplôme postsecondaire la possibilité d’acquérir une expérience professionnelle en participant au développement international. Le Collège Douglas offre 40 stages permettant aux stagiaires d’appliquer leurs connaissances théoriques et leurs compétences à une variété de postes dans les domaines des services de la santé, des services communautaires et des services sociaux du district Masaka en Ouganda. Huit organisations locales à but non lucratif offrent des stages au cours des deux années du projet, parmi les stages suivants : six stages pour sensibiliser le public à la santé des mères et des enfants, huit stages pour travailler avec des orphelins et des jeunes de la rue, quatre stages pour travailler avec des personnes handicapées, six stages d’éducation en matière de santé, et 16 stages d’éducation communautaire. Les stagiaires acquièrent de nouvelles connaissances et les intègrent à leur travail avec l’appui des superviseurs du partenaire local ougandais, des parrains canadiens et des membres de l’équipe de projet du collège Douglas. Quand les stagiaires rentrent au pays, ils et elles reçoivent une aide pour transférer leurs compétences dans des milieux de travail canadiens et ont l’occasion de parler de leur expérience aux Canadiens.

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Population Cible


Genre et âge: Adultes, femmes Adultes, hommes
Description: Jeunes
Population Ciblée Directement: 40
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Extrants


40 Internships
1 Education
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Résultats & Indicateurs


Résultats Attendus


Les résultats intermédiaires escomptés de ce projet comprennent : 1) accès accru des stagiaires canadiens (femmes et hommes) aux possibilités qu’offre le marché du travail canadien, y compris dans le domaine du développement international; 2) participation accrue des stagiaires canadiens (femmes et hommes), en tant que citoyens du monde, au soutien des efforts en matière de développement international au Canada et à l’étranger.

Résultats Obtenus


Parmi les résultats obtenus jusqu’en mars 2017 : 1) les 40 stagiaires (34 femmes et 6 hommes) ont constaté un accès accru aux occasions offertes sur le marché du travail après avoir terminé leur stage; 2) tous les stagiaires ont rédigé un CV et établi des stratégies de recherche d’emploi et ont affirmé être motivés à chercher un emploi ou à poursuivre leur scolarité; 3) les 40 stagiaires ont amélioré leurs connaissances des possibilités offertes sur le marché du travail canadien et y sont davantage sensibilisés, et ils ont renforcé leur capacité de promouvoir les efforts en matière de développement international au Canada et à l’étranger; 4) des 38 stagiaires qui ont complété leur stage, sept ont trouvé un emploi, 21 sont à la recherche d’emploi soit au Canada ou à l’étranger, neuf ont l’intention de poursuivre des études supérieures et une doit entamer un congé de maternité.

Indicateurs


  • Aucun Sélectionné
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Associated Projects (If applicable)


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