Droits à l’éducation inclusive et maintien des filles à l’école en Côte d’Ivoire


Organisation Déclarante:UNFPA - Fonds des Nations Unies pour la population
Budget Total ($CAD):$ 8,000,000
Délai d’exécution: septembre 20, 2019 - septembre 30, 2021
Statut: Actif
Coordonnées: Unspecified

Profils des Partenaires et Bailleurs de Fonds


Organisation Déclarante


UNFPA - Fonds des Nations Unies pour la population

Organisations Participantes


Unspecified

Bailleurs de fonds (Contribution budgétaire totale)


  • Gouvernement et secteur public

    • Affaires mondiales Canada (100.00%)
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Endroit


Pays - Allocation Budgétaire Totale


Côte d’Ivoire - $ 8,000,000.00 (100.00%)

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Domaines d'Intervention


Autre - Allocation Budgétaire Totale


Éducation (42 %)

Égalité des genres (40 %)

Droit, gouvernance & politique publique (9 %)

Violence sexuelle & sexiste (9 %)

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Description


Ce projet porte sur l’accès et le maintien des filles en âge scolaire dans le système scolaire formel et non-formel dans les régions du Nord-Est, de l’Ouest et du Centre de la Côte d’Ivoire à travers : 1) le renforcement du système éducatif pour une éducation de qualité et sensible aux besoins des filles; 2) l’éducation complète à la sexualité entraînant des changements de comportements à risque chez les jeunes en milieu scolaire; 3) la lutte contre les inégalités de genre, y compris les violences basées sur le genre (VBG) et les pratiques néfastes; 4) l’accès aux services complet de santé sexuelle et reproductive; 5) le dialogue communautaire et l’encadrement socio-économique des familles et des groupements communautaires.

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Population Cible


Genre et âge: Adolescentes Adultes, femmes Enfants, filles Enfants, garçons
Description: Personnes handicapées
Population Ciblée Directement: Unspecified
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Extrants


Unspecified

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Résultats & Indicateurs


Résultats Attendus


Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) accès équitable accru des filles, des adolescents et des femmes, y compris celles en situation de handicap, à l’éducation et aux opportunités d’apprentissage inclusives et de qualité; 2) prestation équitable et coordonnée d’une éducation formelle et non formelle sûre de qualité sensible au genre en faveur des filles, des adolescents et des femmes.

Résultats Obtenus


Unspecified

Indicateurs


  • Aucun Sélectionné
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Sous-projet


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