Organisation Déclarante: | Fondation Paul Gerin-Lajoie |
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Budget Total ($CAD): | $ 199,999 |
Délai d’exécution: | juillet 30, 2020 - avril 15, 2021 |
Statut: | Actif |
Coordonnées: | Unspecified |
Fondation Paul Gerin-Lajoie
Unspecified
Benin - $ 71,999.64 (36.00%) | |
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Mali - $ 65,999.67 (33.00%) | |
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Haiti - $ 61,999.69 (31.00%) | |
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Éducation (28.00 %) | |
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Sécurité alimentaire & agriculture (15.00 %) | |
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Maladies infectieuses & transmissibles (40.00 %) | |
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Promotion de la santé & éducation (17.00 %) | |
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Ce projet soutient les activités du projet précédemment financé, « Intégration durable des diplômés agropastoraux » (IDDA), pour répondre aux effets de la crise du coronavirus (COVID-19) au Bénin, en Haïti et au Mali. Ces activités visent à assurer la continuité des programmes éducatifs et à mieux outiller les communautés pour atténuer les impacts de la crise, en particulier pour les femmes et les filles. Les activités du projet comprennent : 1) le renforcement de la sensibilisation des communautés à l’hygiène et aux pratiques sûres grâce à des opérations de sensibilisation; 2) adapter les programmes d’enseignement proposés par les établissements de formation techniques et professionnels (EFTP) pour les rendre disponibles à distance et assurer la continuité de l’enseignement en temps de crise; 3) promouvoir la réouverture en toute sécurité des EFTP ciblés par le projet IDDA, en mettant l’accent sur la réintégration des adolescentes et des jeunes femmes touchées par la crise; 4) soutenir les jeunes vulnérables aux impacts économiques de la crise, en particulier les jeunes femmes, en favorisant le travail indépendant dans le secteur agricole / agroalimentaire.
Genre et âge: | Unspecified |
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Population Ciblée Directement: | Unspecified |
Unspecified
Haut de la pageLes résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) une sensibilisation accrue à l’hygiène et aux pratiques sûres; 2) continuité de l’apprentissage grâce à une accessibilité accrue aux matériels d’apprentissage à distance; 3) la reprise en toute sécurité de la formation offerte dans les établissements cibles en mettant l’accent sur la réintégration des adolescentes et en atténuant les obstacles sexo-spécifiques exacerbés par la crise du COVID-19; 4) le soutien à l’entrepreneuriat agricole, car les jeunes bénéficiaires seront réorientés vers le travail indépendant et soutenus pour démarrer des entreprises agricoles / agroalimentaires, en donnant la priorité aux jeunes femmes diplômées.