Éducation améliorée pour la jeunesse tibétaine (EETY)


Organisation Déclarante:Alinea International Ltd.
Budget Total ($CAD):$ 5,400,000
Délai d’exécution: février 25, 2019 - mars 31, 2024
Statut: Actif
Coordonnées: Paul Degiacomo
[email protected]

Profils des Partenaires et Bailleurs de Fonds


Organisation Déclarante


Alinea International Ltd.

Organisations Participantes


Bailleurs de fonds (Contribution budgétaire totale)


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Endroit


Pays - Allocation Budgétaire Totale


Inde - $ 2,700,000.00 (50.00%)

Népal - $ 2,700,000.00 (50.00%)

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Domaines d'Intervention


Santé - Allocation Budgétaire Totale


Santé des adolescents (10 %)

Autre - Allocation Budgétaire Totale


Éducation (90 %)

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Description


Les jeunes Tibétains terminant leurs études secondaires n’ont pas le rendement scolaire, les compétences et la confiance en soi nécessaires pour entreprendre avec succès des études postsecondaires ou entrer sur le marché du travail, brisant par le fait même le cycle de la pauvreté qui sévit dans les colonies tibétaines. Le projet Éducation améliorée pour la jeunesse tibétaine (EETY) permettra de renforcer les capacités du système d’enseignement tibétain en Inde et au Népal, qui comprend 67 écoles et environ 20 000 élèves. Le projet quinquennal sera mis en œuvre conjointement par Agriteam Canada, par l’entremise de l’Unité du développement social et des ressources (SARD) de l’Administration centrale tibétaine (CTA) et du ministère de l’Éducation (DOE), et s’appuiera sur les réalisations du projet Améliorer la qualité de l’éducation et l’apprentissage pour les enfants tibétains en Inde et au Népal (projet IEQL, Affaires mondiales Canada, 2015-2017).

Le projet remédiera la nécessité de donner aux jeunes Tibétains les moyens de faire la transition entre les écoles tibétaines et l’enseignement supérieur ou l’emploi, et contribuera à la durabilité du système d’éducation tibétain. Le projet EETY s’articule autour de trois résultats intermédiaires : Amélioration du milieu familial et scolaire en vue d’appuyer la réussite scolaire des étudiantes et des étudiants et la transition vers les études postsecondaires ou l’emploi; adoption de pratiques d’enseignement efficaces; et amélioration de la planification et des pratiques de gestion au sein du ministère de l’Éducation (DOE) et de deux organismes autonomes administrant des écoles.

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Population Cible


Genre et âge: Adolescentes Adolescents Adultes, femmes Adultes, hommes Enfants, filles Enfants, garçons
Description: Réfugiés Zone rurale Zone urbaine
Population Ciblée Directement: 20,000
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Extrants


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Résultats & Indicateurs


Résultats Attendus


Le résultat final de ce projet est le suivant : Amélioration de la qualité et de l’efficacité du système d’éducation et création d’un environnement propice pour les jeunes Tibétains, hommes et femmes, en Inde et au Népal, afin d’appuyer efficacement la transition de l’éducation postsecondaire au marché du travail. Les résultats intermédiaires sont les suivants :
1) Amélioration du milieu familial et scolaire en vue d’appuyer la réussite scolaire des étudiantes et des étudiants et la transition vers les études postsecondaires et l’emploi;
2) Adoption de pratiques d’enseignement efficaces dans les écoles ciblées;
3) Renforcement des capacités du ministère de l’Éducation, de STSS et de SLF en matière de gestion de l’éducation, y compris la mobilisation des ressources, la collecte et l’analyse de données ventilées par sexe et la planification stratégique.

Résultats Obtenus


Le projet en est à sa première année de mise en œuvre.

Indicateurs


Aucun Sélectionné
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Associated Projects (If applicable)


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