Organisation Déclarante: | Gouvernement du Royaume-Uni - DFID - Ministère du Développement international |
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Budget Total ($CAD): | $ 15,000,000 |
Délai d’exécution: | décembre 5, 2019 - mars 31, 2022 |
Statut: | Actif |
Coordonnées: | Non précisé |
Gouvernement du Royaume-Uni - DFID - Ministère du Développement international
Non précisé
Soudan du Sud - $ 15,000,000.00 (100.00%) | |
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Éducation (57 %) | |
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Égalité des genres (40 %) | |
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Violence sexuelle & sexiste (3 %) | |
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Financé par le Canada et le Royaume-Uni, le projet vise à accroître le nombre de filles ayant accès à l’éducation au Soudan du Sud en augmentant le nombre d’inscription et le taux de rétention des petites Sud-Soudanaises aux niveaux primaire et secondaire et en améliorant la qualité de l’éducation qui leur est offerte. Pour ce faire, le projet compte : distribuer de l’argent aux filles d’âge scolaire pour les encourager à terminer leur scolarité; offir des subventions aux écoles pour améliorer les ressources et les conditions physiques; améliorer les services d’éducation par la formation des enseignants, l’examen des programmes, et le suivi de la fréquentation et des résultats scolaires. Le projet vise aussi à s’attaquer aux principaux obstacles qui limitent l’accès des filles à l’éducation, en mettant plus particulièrement l’accent sur la prévention de la violence sexuelle et sexiste et le mariage des enfants. Le projet prend appui sur la phase I du projet qui a été financée uniquement par le Royaume-Uni. Ce projet est une deuxième phase de ce projet. Une partie des 400 millions de dollars que le Canada s’est engagé à consacrer à l’éducation des femmes et des filles dans les pays en situation de crise et de conflit – en appui à la Déclaration de Charlevoix du G7 – servira à financer la phase II.
Genre et âge: | Adolescentes Enfants, filles |
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Population Ciblée Directement: | Non précisé |
Non précisé
Haut de la pageParmi les résultats escomptés du projet : 1) augmentation du nombre d’inscriptions des filles dans les écoles primaires et secondaires et amélioration de la rétention; 2) amélioration de la qualité de l’éducation pour les filles (laquelle est fondée sur des données probantes et tient compte des sexospécificités).
Non précisé