Éducation pour les filles touchées par la crise dans l’est de la RDC


Organisation Déclarante:Aide à l'enfance Canada
Budget Total ($CAD):$ 8,200,000
Délai d’exécution: février 26, 2020 - juin 30, 2023
Statut: Actif
Coordonnées: Unspecified

Profils des Partenaires et Bailleurs de Fonds


Organisation Déclarante


Aide à l'enfance Canada

Organisations Participantes


Unspecified

Bailleurs de fonds (Contribution budgétaire totale)


  • Gouvernement et secteur public

    • Affaires mondiales Canada (100.00%)
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Endroit


Pays - Allocation Budgétaire Totale


Congo-Kinshasa - $ 8,200,000.00 (100.00%)

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Domaines d'Intervention


Autre - Allocation Budgétaire Totale


Éducation (60 %)

Violence sexuelle & sexiste (25 %)

Eau, assainissement & hygiène (EAH) (10 %)

Droit, gouvernance & politique publique (5 %)

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Description


Le projet vise à favoriser la réinsertion, dans un système scolaire plus sûr, d’enfants ayant vécu de la violence sexuelle et fondée sur le genre dans des communautés marginalisées et touchées par des conflits dans le Nord-Kivu et le Sud-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo. Le projet vise à améliorer l’accès des filles à l’éducation et à renforcer les systèmes éducatifs pour qu’ils soient sensibles aux questions de genre. Le projet vise également à fournir un soutien psychosocial, émotionnel et matériel immédiat afin de réintégrer à l’école les enfants ayant survécu à la violence sexuelle et sexiste. Le projet cherche à s’attaquer aux normes néfastes et à l’inégalité entre les sexes au niveau du ménage, de l’école et de la communauté en promouvant des normes positives en matière de genre. Les activités du projet comprennent : 1) fournir un soutien social et affectif, ainsi qu’un appui matériel et financier à 900 survivants d’actes de la violence sexuelle et fondée sur le genre et à d’autres filles et garçons vulnérables afin qu’ils puissent recevoir une éducation formelle et non formelle; 2) donner de la formation à 780 leaders du secteur de l’éducation ou membres des structures de gouvernance scolaire (comités d’administration des écoles, associations de parents et d’élèves) sur des normes sociales positives et l’établissement dans les écoles d’un milieu sûr, inclusif et adapté aux besoins des filles; 3) renforcer la capacité de 1 445 enseignants (dont 466 sont des femmes) de dispenser un enseignement inclusif pour les filles, y compris celles ayant vécu de la violence sexuelle et fondée sur le genre, qui est adapté à leurs besoins et propre à renforcer leur protection. Le projet vise à rejoindre environ 30 675 bénéficiaires directs, dont 14 025 filles et 14 025 garçons âgés entre 6 et 16 ans, et 720 filles et 180 garçons ayant vécu de la violence sexuelle et fondée sur le genre. Le projet vise aussi à rejoindre environ 87 600 bénéficiaires indirects en leur communiquant des messages clés pour mieux les sensibiliser et améliorer leurs attitudes à l’égard de l’éducation des filles.

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Population Cible


Genre et âge: Adolescentes Adolescents Adultes, femmes Adultes, hommes Enfants, filles Enfants, garçons
Population Ciblée Directement: 30,675
Population Ciblée Indirectement: 87,600
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Extrants


Unspecified

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Résultats & Indicateurs


Résultats Attendus


Les résultats escomptés de ce projet comprennentt : 1) un accès équitable accru pour les filles et les adolescentes, y compris les survivantes de la violence sexuelle et fondée sur le genre, à des possibilités d’apprentissage formel et non formel sûres, de qualité et inclusives; 2) l’amélioration de la qualité, de la sécurité et de la sensibilité aux questions de genre des environnements d’apprentissage, afin de protéger et de retenir les filles et les adolescentes, y compris les survivantes de la violence sexuelle et fondée sur le genre; 3) un engagement accru des acteurs étatiques et non étatiques à donner la priorité à une éducation des filles qui tienne compte de la dimension de genre et qui soit sûre, et à réduire la violence sexuelle et fondée sur le genre au niveau des districts et au niveau national.

Résultats Obtenus


Unspecified

Indicateurs


  • Aucun Sélectionné
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Sous-projet


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