Établir une production agricole résiliente au Soudan du Sud


Organisation Déclarante:Alinea International Ltd.
Budget Total ($CAD):$ 6,461,765
Délai d’exécution: avril 30, 2015 - août 31, 2018
Statut: Fermé
Coordonnées: Unspecified

Profils des Partenaires et Bailleurs de Fonds


Organisation Déclarante


Alinea International Ltd.

Organisations Participantes


Unspecified

Bailleurs de fonds (Contribution budgétaire totale)


  • Gouvernement et secteur public

    • Affaires mondiales Canada (100.00%)
Haut de la page

Endroit


Pays - Allocation Budgétaire Totale


Soudan du Sud - $ 6,461,765.00 (100.00%)

Haut de la page

Domaines d'Intervention


Autre - Allocation Budgétaire Totale


Sécurité alimentaire & agriculture (90 %)

Développement économique & autonomisation (6 %)

Éducation (2 %)

Santé - Allocation Budgétaire Totale


Nutrition (2 %)

Haut de la page

Description


Ce projet vise à accroître la production agricole et la sécurité alimentaire dans l’État de Warrap au Soudan du Sud grâce à l’amélioration, à l’augmentation et à la diversification de la production alimentaire et au renforcement des actifs productifs des ménages touchés par l’insécurité alimentaire (p. ex. au moyen d’une meilleure gestion de la santé des animaux d’élevage). Parmi les activités du projet : 1) formation aux agricultrices donnée par des agricultrices; 2) formation visant à augmenter et à diversifier la production de légumes en périodes de sécheresse saisonnière; 3) activités de rémunération contre travail pour permettre la construction de petits étangs destinés à l’irrigation; 4) formation en nutrition et formation offerte aux agriculteurs en matière de littératie et de numératie.

Haut de la page

Population Cible


Genre et âge: Adolescentes Adolescents Adultes, femmes Adultes, hommes Enfants de moins de 5 ans Enfants, filles Enfants, garçons Nouveau-nés Personnes âgées, femmes Personnes âgées, hommes
Population Ciblée Directement: 2,001
Haut de la page

Extrants


1695
1915
360
Haut de la page

Résultats & Indicateurs


Résultats Attendus


Parmi les résultats intermédiaires escomptés du projet : 1) production agricole et d’animaux d’élevage accrue et améliorée chez les femmes et les ménages touchés par l’insécurité alimentaire; 2) capacité adaptative et transformatrice accrue en matière de lutte contre l’insécurité alimentaire chez les femmes, les ménages touchés par l’insécurité alimentaire et les collectivités.

Résultats Obtenus


Les résultats obtenus jusqu’à la fin du projet en août 2018 incluent : 1) 1 695 agriculteurs (1 492 femmes) formés pour cultiver et vendre des légumes sur les marchés locaux du Soudan du Sud, augmentant leurs revenus et leur permettant d’acheter des médicaments, de payer les frais de scolarité de leurs enfants et d’acheter plus de nourriture pendant la saison sèche; 2) 1 915 ménages ont maintenant accès à l’eau nécessaire à l’irrigation pendant la saison sèche, leur permettant de produire de la nourriture pendant les périodes où les pénuries surviennent souvent; 3) 360 agriculteurs (63 % de femmes) pratiquant l’élevage de volailles de meilleures races, entraînant un accroissement des prix des œufs et de la viande vendus à un meilleur prix. Dans l’ensemble, ce projet a augmenté la production alimentaire et a contribué à transformer la vie des femmes en augmentant leurs revenus et leur capacité d’acheter de la nourriture pendant la saison maigre du Warrap, au Soudan du Sud.

Indicateurs


  • Aucun Sélectionné
Haut de la page
Haut de la page

Sous-projet


Haut de la page
Icon