Favoriser la revitalisation des quartiers


Organisation Déclarante:Habitat pour l'humanité Canada
Budget Total ($CAD):$ 1,282,388
Délai d’exécution: avril 26, 2011 - août 31, 2012
Statut: Fermé
Coordonnées: Unspecified

Profils des Partenaires et Bailleurs de Fonds


Organisation Déclarante


Habitat pour l'humanité Canada

Organisations Participantes


Unspecified

Bailleurs de fonds (Contribution budgétaire totale)


  • Gouvernement et secteur public

    • Affaires mondiales Canada (100.00%)
Haut de la page

Endroit


Pays - Allocation Budgétaire Totale


Haïti - $ 1,282,388.00 (100.00%)

Haut de la page

Domaines d'Intervention


Santé - Allocation Budgétaire Totale


Soins de santé primaires (21.8 %)

Autre - Allocation Budgétaire Totale


Intervention humanitaire (53.5 %)

Éducation (14.5 %)

Réduction des risques de catastrophe & rétablissement précoce (10.2 %)

Haut de la page

Description


Habitat pour l’humanité Canada et Rayjon Share Care de Sarnia (Ontario) unissent leur expertise et expérience respectives en matière de logement, de soins de santé et de développement communautaire, pour soutenir efficacement la restructuration et le redressement social de Simon Pele, un quartier de Port-au-Prince à forte densité et à faible revenu, qui a été endommagé par le tremblement de terre en 2010. Ce projet vise à faire la réparation et la rénovation de près de 700 foyers endommagés pendant le tremblement de terre et à fournir des infrastructures sanitaires de base aux ménages. Le projet vise également à renforcer la capacité communautaire à surmonter les chocs et le stress liés au quartier, à l’environnement et à la santé. Ces objectifs sont atteints par l’entremise de formations, de création d’emplois et de l’offre de services de santé.

Haut de la page

Population Cible


Genre et âge: Adolescentes Adolescents Adultes, femmes Adultes, hommes Enfants de moins de 5 ans Enfants, filles Enfants, garçons Nouveau-nés Personnes âgées, femmes Personnes âgées, hommes
Population Ciblée Directement: 23,000
Haut de la page

Extrants


Unspecified

Haut de la page

Résultats & Indicateurs


Résultats Attendus


Unspecified

Résultats Obtenus


Parmi les résultats obtenus d’ici la fin du projet: 4 597 familles, dont 23 000 personnes, bénéficient du projet. 1 500 individus sont formés dans les métiers de la construction. 175 maisons sont rénovées. 107 latrines sont réparées et reconstruites. 277 personnes, dont 5 femmes, sont formés aux meilleures pratiques de construction. 50 trousses d’outils de construction sont distribuées. Une équipe de 50 maçons certifiés, spécialistes en matière de réduction du risque de catastrophes et des méthodes de rénovations, donnent maintenant des conseils aux consultants privés sur la réduction du risque de catastrophes, grâce au système de protection civile local et au bureau du maire, pour la création d’une équipe de gestion des catastrophes. L’entrée de la zone affectée est pavée. Le canal est dégagé et les drains sont réparés pour réduire les inondations et prévenir les maladies. Un comité de soins de santé est établi. 3 716 enfants et adultes sont immunisés contre plusieurs maladies. 4 970 trousses d’hygiène sont distribuées aux familles et dans huit écoles. 4 839 dossiers médicaux sont développés et distribués aux patients de la communauté. Un plan d’évaluation et de réaction aux catastrophes est développé et 5 409 trousses d’urgence sont distribuées. 18 546 membres de la communauté sont instruits suite à une campagne d’éducation sur l’hygiène dans les écoles et les familles. Des services de soins de santé sont fournis par des cliniques mobiles.

Indicateurs


  • Aucun Sélectionné
Haut de la page
Haut de la page

Sous-projet


Haut de la page
Icon