Fisheries and Marine Institute of Memorial University de Terre-Neuve – Stages PSIJ 2015-2017


Organisation Déclarante:Memorial University of Newfoundland
Budget Total ($CAD):$ 699,148
Délai d’exécution: août 25, 2015 - mars 31, 2017
Statut: Fermé
Coordonnées: Unspecified

Profils des Partenaires et Bailleurs de Fonds


Organisation Déclarante


Memorial University of Newfoundland

Organisations Participantes


  • Gouvernement et secteur public

    • Affaires mondiales Canada

Bailleurs de fonds (Contribution budgétaire totale)


  • Gouvernement et secteur public

    • Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada (100.00%)
Haut de la page

Endroit


Pays - Allocation Budgétaire Totale


Cambodge - $ 244,701.80 (35.00%)

Afrique du Sud - $ 139,829.60 (20.00%)

Philippines - $ 139,829.60 (20.00%)

Vietnam - $ 104,872.20 (15.00%)

Malawi - $ 69,914.80 (10.00%)

Haut de la page

Domaines d'Intervention


Autre - Allocation Budgétaire Totale


Environnement & changements climatiques (66 %)

Sécurité alimentaire & agriculture (11.5 %)

Eau, assainissement & hygiène (EAH) (8 %)

Santé - Allocation Budgétaire Totale


Nutrition (14.5 %)

Haut de la page

Description


Ce projet fait partie du Programme de stages pour les jeunes (PSIJ) du Ministère des Affaires étrangères, Commerce et Développement (MAECD), financé par la Stratégie emploi jeunesse (SEJ) du gouvernement du Canada, sous le volet Objectif carrière. Le PSIJ vise à offrir aux jeunes Canadiens titulaires d’un diplôme postsecondaire la possibilité d’acquérir une expérience professionnelle en participant au développement international, nécessaire pour amorcer une carrière réussie. Fisheries and Marine Institute of Memorial University de Terre-Neuve permet à 40 stagiaires canadiens d’intervenir dans cinq pays, soit au Cambodge, au Vietnam, aux Philippines, en Afrique du Sud et au Malawi. L’ensemble des stages vise la régie de l’environnement de manière durable. Les stages ont pour objectifs spécifiques la sécurité alimentaire, la stimulation de la croissance économique durable et l’assurance de l’avenir des enfants et des jeunes. Les autres domaines de concentration sont la promotion de la bonne gouvernance par l’entremise des institutions du secteur public; l’appui à la croissance du secteur privé en créant un environnement favorable et en favorisant l’entrepreneuriat; et l’amélioration des résultats en matière de santé en renforçant la sécurité alimentaire et l’éducation.

Haut de la page

Population Cible


Genre et âge: Adultes, femmes Adultes, hommes
Population Ciblée Directement: 40
Haut de la page

Extrants


40
40
Haut de la page

Résultats & Indicateurs


Résultats Attendus


Les résultats intermédiaires escomptés de ce projet comprennent : 1) Accès accru des stagiaires canadiens (femmes et hommes) aux possibilités qu’offre le marché du travail canadien, y compris dans le domaine du développement international. 2) Participation accrue des stagiaires canadiens (femmes et hommes), en tant que citoyens du monde, au soutien des efforts en matière de développement international au Canada et à l’étranger.

Résultats Obtenus


Parmi les résultats obtenus jusqu’à la fin du projet (mars 2017): 1) 40 stagiaires (30 femmes et 10 homme) ont été recrutés et envoyés à l’étranger pour un stage de sept mois dans les domaines suivants : éducation environnementale, changements climatiques et sécurité alimentaire. Avant leur départ, les stagiaires ont reçu une formation sur divers aspects opérationnels, notamment la santé et la sécurité physiques, la diversité et la culture, l’adaptation interculturelle ainsi que les outils et les stratégies d’égalité entre les sexes; 2) les stagiaires ont mené de nombreuses activités sur le terrain à l’appui d’organismes locaux, notamment des études sur le terrain concernant les mangroves, la gestion de l’écoparc de l’université et la surveillance de ses écosystèmes ainsi qu’une étude comportementale planifiée et mise en œuvre pour observer les comportements alimentaires du tilapia d’élevage local; 3) 40 stagiaires ont participé à la formation de réintégration portant sur la rédaction de CV, les stratégies de recherche d’emploi et d’entrevue, et le réseautage. Tous les stagiaires ont réalisé des activités de sensibilisation au Canada et/ou à l’étranger; 4) 16 stagiaires (10 femmes et 6 hommes) se sont trouvé un emploi, notamment en développement international.

Indicateurs


  • Aucun Sélectionné
Haut de la page
Haut de la page

Sous-projet


Haut de la page
Icon