Organisation Déclarante: | UNICEF |
---|---|
Budget Total ($CAD): | $ 18,000,000 |
Délai d’exécution: | mars 30, 2012 - mars 28, 2013 |
Statut: | Fermé |
Coordonnées: | Non précisé |
Non précisé
Afrique subsaharienne - $ 11,106,000.00 (61.70%) | |
|
|
Afrique du nord - $ 1,494,000.00 (8.30%) | |
|
|
Asie du sud-est - $ 1,440,000.00 (8.00%) | |
|
|
Asie du sud - $ 1,177,200.00 (6.54%) | |
|
|
Asie de l'est - $ 1,047,600.00 (5.82%) | |
|
|
Asie centrale - $ 655,200.00 (3.64%) | |
|
|
Europe - $ 540,000.00 (3.00%) | |
|
|
Amérique du sud - $ 376,200.00 (2.09%) | |
|
|
Amérique centrale - $ 163,800.00 (0.91%) | |
|
Maladies infectieuses & transmissibles (11.5 %) | |
|
|
Nutrition (5.75 %) | |
|
|
Promotion de la santé & éducation (5.75 %) | |
|
|
Soins de santé primaires (5.75 %) | |
|
|
Systèmes de santé, formation & infrastructure (5.75 %) | |
|
|
Santé & droits sexuels (5.25 %) | |
|
Intervention humanitaire (25 %) | |
|
|
Droits de la personne, plaidoyer & mobilisation du public (18.75 %) | |
|
|
Éducation (16.5 %) | |
|
Cette subvention constitue l’appui institutionnel du Canada au Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF). L’UNICEF utilise ces fonds, de même que les fonds d’autres donateurs, pour remplir son mandat. Guidé par la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant, l’UNICEF soutient les droits des enfants afin d’aider à combler leurs besoins fondamentaux et à élargir les possibilités afin qu’ils puissent atteindre leur plein potentiel. L’UNICEF œuvre pour améliorer les conditions sociales et économiques des enfants en faisant en sorte que tous aient accès à des soins de santé, à de l’eau potable, à de la nourriture et à l’éducation, soient protégés de la violence et des mauvais traitements, et reçoivent de l’aide en cas de catastrophes. Par son appui à l’UNICEF, le Canada aide à assurer la survie des enfants et à favoriser l’égalité des droits des femmes et des filles, ainsi que la pleine participation des femmes aux projets de développement.
Genre et âge: | Adultes, femmes Enfants de moins de 5 ans Enfants, filles Enfants, garçons Nouveau-nés |
---|---|
Population Ciblée Directement: | Non précisé |
Non précisé
Haut de la pageLes résultats intermédiaires escomptés pour ce projet comprennent : Conditions sociales améliorées des filles et des femmes, des garçons et des hommes marginalisés et très vulnérables ; Vulnérabilité réduite des populations touchées, en particulier des femmes et des enfants dans les situations humanitaires.
Parmi les résultats obtenus jusqu’en 2012 : 12 millions d’enfants âgés de 6 à 59 mois dans plus de 30 pays ont bénéficié du programme pour les micronutriments; plus de 1,9 million d’enfants âgés de 6 à 59 mois souffrant de malnutrition aiguë ont obtenu des traitements vitaux dans 65 pays; 76 % des ménages dans 69 pays ont utilisé du sel iodé et 75 pays nécessitaient de la farine enrichie. Dans ses activités d’aide humanitaire d’urgence, de relèvement ou relatives aux situations fragiles, l’UNICEF a contribué aux résultats suivants avec l’appui du Canada et d’autres donateurs : 2,11 millions d’enfants âgés de 6 à 59 mois souffrant de grave malnutrition ont bénéficié des programmes d’alimentation thérapeutique; 18,8 millions de personnes ont obtenu un accès à de l’eau salubre; 65,4 millions d’enfants âgés de 6 à 59 mois ont reçu des suppléments de vitamine A; 43,8 millions d’enfants âgés de 6 mois à 15 ans ont été vaccinés contre la rougeole; 2,33 millions de femmes enceintes ont eu accès à des services de prévention, de prise en charge et de traitement du VIH/sida; 6 300 établissements de santé dans 52 pays ont obtenu du matériel et des fournitures servant à offrir des soins obstétricaux d’urgence et leur personnel a reçu une formation dans ce domaine; 10 millions de femmes en âge de procréer ont reçu un vaccin contre le tétanos dans les pays à haut risque où les services sont les plus rares; environ 55 millions d’enfants dans 32 pays ont reçu des suppléments de vitamine A, des comprimés vermifuges et des moustiquaires imprégnées d’insecticide.