Organisation Déclarante: | Fondation Paul Gerin-Lajoie |
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Budget Total ($CAD): | $ 1,007,143 |
Délai d’exécution: | mai 5, 2011 - mars 28, 2013 |
Statut: | Fermé |
Coordonnées: | Non précisé |
Non précisé
Haïti - $ 1,007,143.00 (100.00%) | |
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Éducation (70 %) | |
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Droit, gouvernance & politique publique (20 %) | |
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Réduction des risques de catastrophe & rétablissement précoce (10 %) | |
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L’objectif de ce projet est de permettre un accès à une éducation de base de qualité adaptée au contexte après le séisme pour les enfants du primaire de la zone de Labrousse en Haïti. Les principales activités comprennent : i) la reconstruction de cinq écoles comprenant 21 salles de classe, et la réhabilitation de trois salles de classe à l’École fondamentale d’application – Centre d’appui pédagogique (EFACAP) qui ont été détruites ou endommagées par le séisme, incluant la mise en place de latrines et l’adduction d’eau; ii) le renforcement des compétences des acteurs du milieu scolaire de 21 écoles et un appui psychosocial et pédagogique auprès de l’EFACAP; iii) le renforcement des conseils d’école afin d’améliorer la qualité de l’éducation. Les résultats intermédiaires escomptés de ce projet comprennent: i) six écoles primaires de Labrousse réhabilitées ou reconstruites s’assurant d’un accès équitable à l’école pour les filles et les garçons et respectant les normes environnementales; ii) les capacités des acteurs locaux du milieu scolaire, notamment des femmes, des 21 écoles sous la juridiction du partenaire local sont renforcées.
Genre et âge: | Adultes, femmes Enfants, filles Enfants, garçons |
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Population Ciblée Directement: | 4,781 |
Non précisé
Haut de la pageNon précisé
Parmi les résultats obtenus jusqu’à la fin du projet (mars 2013): Les 21 salles de classe ont été reconstruites et les nombreuses réfections à l’École fondamentale d’application / Centre d’appui pédagogique (ÉFACAP) de Labrousse ont été complétées. Du côté de la composante qualité, 208 bénéficiaires ont reçu de l’appui pédagogique et psychosocial au lieu des 122 prévus. 4 573 écoliers ont reçu du matériel scolaire, surpassant la cible de 4 535 enfants que le partenaire comptait appuyer. L’animateur en Conseil d’écoles a reçu 18 jours de formation alors que 10 étaient planifiés et les membres des conseils, dont 30% sont des femmes, ont reçu les 50 jours de formation prévus sur les rôles et responsabilités de ces structures et la bonne gouvernance.