Gender-Inclusive Radio-Based Education in the DRC – Response to Coronavirus (COVID-19)


Organisation Déclarante:War Child Canada
Budget Total ($CAD):$ 2,000,000
Délai d’exécution: septembre 3, 2020 - mars 31, 2022
Statut: Actif
Coordonnées: Unspecified

Profils des Partenaires et Bailleurs de Fonds


Organisation Déclarante


War Child Canada

Organisations Participantes


Unspecified

Bailleurs de fonds (Contribution budgétaire totale)


  • Gouvernement et secteur public

    • Affaires mondiales Canada (100%)
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Endroit


Pays - Allocation Budgétaire Totale


Democratic Republic of Congo - $ 2,000,000.00 (100.00%)

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Domaines d'Intervention


Autre - Allocation Budgétaire Totale


Éducation (75.00 %)

Eau, assainissement & hygiène (EAH) (25.00 %)

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Description


Ce projet vise à améliorer les résultats d’apprentissage des enfants non scolarisés, en particulier des filles et des enfants handicapés, dans les communautés touchées par le conflit et marginalisées en République démocratique du Congo (RDC). Le projet s’appuie sur un projet pilote de quatre ans mis en œuvre par War Child Canada qui a utilisé l’instruction radiophonique interactive pour atteindre les apprenants incapables de participer au système scolaire formel. Le projet vise à étendre l’approche d’éducation par radio pour assurer la continuité de l’éducation des apprenants touchés par la fermeture des écoles et pour soutenir les messages de prévention COVID-19. Les activités du projet comprennent : 1) former 100 assistants d’éducation et du personnel du ministère à l’apprentissage interactif par radio et à l’éducation sensible au genre; 2) diffuser un programme d’apprentissage accéléré dans trois nouvelles provinces de la RDC (Haut Katanga, Ituri et Tanganyika); 3) soutenir les apprenants par l’accès aux assistants d’éducation via une ligne téléphonique gratuite et une période de questions et réponses à l’antenne après les émissions radio; 4) élaborer et diffuser des spots radio quotidiens avec des messages sur l’éducation à la santé, la violence sexiste et l’importance de l’éducation des filles; 5) fournir un soutien en matière d’eau, d’assainissement et d’hygiène à des structures éducatives identifiées sur la base d’une évaluation rapide des besoins pour faciliter la campagne de retour à l’école. Ce projet prévoit que 366 937 apprenants supplémentaires touchés par la crise (dont 184 569 filles et 182 368 garçons) accèdent à une éducation de qualité.

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Population Cible


Genre et âge: Unspecified
Population Ciblée Directement: Unspecified
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Extrants


Unspecified

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Résultats & Indicateurs


Résultats Attendus


Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) un accès accru à des environnements d’apprentissage sûrs et sécurisés à la suite de la crise COVID-19; 2) une capacité accrue du gouvernement de la République démocratique du Congo à se préparer et à réagir à l’interruption scolaire; 3) un soutien accru à l’éventuelle transition de retour à l’école pour les apprenants touchés par la crise.

Résultats Obtenus


Indicateurs


  • Aucun Sélectionné
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Sous-projet


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