Health System Development Support


Organisation Déclarante:NGM - Amériques
Budget Total ($CAD):$ 13,738,709
Délai d’exécution: septembre 1, 2006 - mai 31, 2013
Statut: Fermé
Coordonnées: Unspecified

Profils des Partenaires et Bailleurs de Fonds


Organisation Déclarante


NGM - Amériques

Organisations Participantes


  • Gouvernement et secteur public

    • Gouvernement d'Haïti - Ministère de la Santé Publique et de la Population

Bailleurs de fonds (Contribution budgétaire totale)


  • Gouvernement et secteur public

    • Affaires mondiales Canada (100.00%)
Haut de la page

Endroit


Pays - Allocation Budgétaire Totale


Haïti - $ 13,738,709.00 (100.00%)

Haut de la page

Domaines d'Intervention


Santé - Allocation Budgétaire Totale


Soins de santé primaires (33 %)

Autre - Allocation Budgétaire Totale


Droit, gouvernance & politique publique (67 %)

Haut de la page

Description


Ce projet a fourni un appui technique dans le but d’améliorer la gouvernance dans le secteur de la santé en Haïti. Le projet est axé sur : i) le renforcement du rôle régulateur du ministère de la Santé publique et de la Population; ii) le développement d’une vision partagée du secteur de la santé entre les différents intervenants; et iii) l’amélioration de l’efficacité de l’aide fournie par le Canada dans le secteur de la santé en Haïti.

Haut de la page

Population Cible


Genre et âge: Adolescentes Adolescents Adultes, femmes Adultes, hommes Enfants de moins de 5 ans Enfants, filles Enfants, garçons Nouveau-nés Personnes âgées, femmes Personnes âgées, hommes
Description: Zone rurale Zone urbaine
Population Ciblée Directement: 120
Haut de la page

Extrants


1
250
3
30
5
90
Haut de la page

Résultats & Indicateurs


Résultats Attendus


Unspecified

Résultats Obtenus


Parmi les résultats obtenus jusqu’en mars 2012 : le projet a appuyé l’élaboration d’une nouvelle politique de la santé, des outils de collecte d’information, et a développé une carte regroupent regroupant toutes les institutions de santé dans les 10 départements du pays. Les cartes identifient toutes les institutions offrant des services de santé en Haïti et fournissent des données essentielles sur le type d’institution et la gamme de services qui y sont offerts. Avec ces outils, le ministère de la Santé peut mieux planifier, prioriser et prendre en considération les besoins réels de la population dans sa gestion du système de santé, ainsi que répondre aux crises telles que le choléra. Le projet a appuyé cinq directions centrales du ministère de la Santé publique et trois directions départementales (Nord-Est, Sud-Est et Nippes). Il a renforcé le leadership global du ministère dans tous les secteurs de la santé à en ce qui trait à la coordination, permettant au ministère de mieux assumer son rôle en tant que régulateur du système de santé. Un plan national de lutte contre la violence faite aux femmes a été mis en œuvre avec l’appui du projet. Un colloque international sur cette thématique a été organisé avec succès par le gouvernement haïtien et ses partenaires de la société civile, avec 250 participants nationaux et internationaux. La coordination au niveau local sur la lutte contre la violence faite aux femmes a aussi été renforcée, par exemple avec des campagnes de sensibilisation et la formation de 30 leaders religieux et 90 animateurs de terrain dans les Nippes. Ceci a contribué à promouvoir un accès équitable des femmes et des hommes à leurs droits et à la santé. Ces résultats ont contribué à renforcer le leadership du ministère de la Santé en matière de pilotage du système de santé.

Indicateurs


  • Aucun Sélectionné
Haut de la page
Haut de la page

Sous-projet


Haut de la page
Icon