Organisation Déclarante: | International Center forTransitional Justice |
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Budget Total ($CAD): | $ 876,697 |
Délai d’exécution: | mars 30, 2017 - février 28, 2019 |
Statut: | Actif |
Coordonnées: | Non précisé |
International Center forTransitional Justice
Non précisé
Népal - $ 219,174.25 (25.00%) | |
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Sri Lanka - $ 219,174.25 (25.00%) | |
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Syrie - $ 219,174.25 (25.00%) | |
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Tunisie - $ 219,174.25 (25.00%) | |
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Égalité des genres (40 %) | |
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Violence sexuelle & sexiste (34 %) | |
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Protection (21.2 %) | |
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Droit, gouvernance & politique publique (4.8 %) | |
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Ce projet travaille avec des femmes et d’autres survivantes de la violence sexiste au Népal, au Sri Lanka, en Syrie et en Tunisie pour renforcer leur capacité à s’engager efficacement dans la justice transitionnelle. Le projet vise aussi à veiller à ce que les États et les institutions étatiques adoptent une approche tenant compte du sexe dans la planification, la conception et la mise en œuvre de mesures en matière de justice transitionnelle. Il permet aussi de faire de la sensibilisation à l’échelle internationale pour améliorer et formuler les normes concernant les aspects fondés sur le sexe des violations des droits de la personne et de la justice transitionnelle. Les activités du projet comprennent : 1)organiser des réunions préparatoires, comme des séances sur l’égalité des sexes et la justice transitionnelle, avec les survivantes; 2) renforcer les capacités des groupes de femmes; 3) produire des rapports et des bulletins sur les résultats.
Genre et âge: | Non précisé |
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Population Ciblée Directement: | Non précisé |
Non précisé
Haut de la pageLes résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) les survivantes et survivantes de violations sexospécifiques au Népal, au Sri Lanka, en Syrie et en Tunisie participent activement aux discussions et à la prise de décisions concernant la conception, la mise en œuvre et le suivi des mesures de justice transitionnelle; 2) les acteurs et institutions publics concernés au Népal, au Sri Lanka et en Tunisie adoptent une approche tenant compte du sexe pour planifier, concevoir et appliquer ces mesures et en faire le suivi; 3) les décideurs internationaux soutiennent les approaches sexospécifiques de la justice pour les violations commises pendant le conflit syrien; 4) les intervenants nationaux et internationaux peuvent appliquer les connaissances tirées des leçons comparatives sur les moyens efficaces de s’assurer que la justice transitionnelle tient compte du sexe dans l’élaboration et la promotion des politiques, initiatives et programmes pertinents.
Non précisé