Améliorer l’environnement d’apprentissage pour les enfants


Organisation Déclarante:Canadian Lutheran World Relief (CLWR)
Budget Total ($CAD):$ 6,026,166
Délai d’exécution: décembre 16, 2015 - mars 31, 2020
Statut: Fermé
Coordonnées: Non précisé

Profils des Partenaires et Bailleurs de Fonds


Organisation Déclarante


Canadian Lutheran World Relief (CLWR)

Organisations Participantes


Non précisé

Bailleurs de fonds (Contribution budgétaire totale)


Haut de la page

Endroit


Pays - Allocation Budgétaire Totale


Jordanie - $ 6,026,166.00 (100.00%)

Haut de la page

Domaines d'Intervention


Autre - Allocation Budgétaire Totale


Éducation (91.00 %)

Santé - Allocation Budgétaire Totale


Promotion de la santé & éducation (9.00 %)

Haut de la page

Description


Ce projet vise à offrir un environnement d’apprentissage sain et sécuritaire à 42 352 jeunes jordaniens et jeunes réfugiés syriens qui fréquentent l’école publique, et à 265 membres du personnel enseignant des gouvernorats d’Amman, d’Irbid et de Zarqa. Ces gouvernorats accueillent le plus grand nombre de réfugiés syriens en Jordanie. Parmi les activités du projet : 1) réhabilitation de 75 écoles publiques afin que celles-ci répondent aux exigences du ministère de l’Éducation au chapitre de la sécurité et formation de comités école-collectivité pour assurer leur intendance et leur entretien continus; 2) prestation d’une assistance technique au ministère de l’Éducation pour élaborer du matériel de formation sur la santé environnementale et la communication non violente; 3) formation et renforcement des capacités de 40 employés du ministère de l’Éducation qui seront appelés à former à leur tour le personnel enseignant dans les écoles publiques sur les sujets susmentionnés.

Haut de la page

Population Cible


Genre et âge: Enfants, filles Enfants, garçons
Population Ciblée Directement: 42,676
Haut de la page

Extrants


72 Schools rehabilitated
376 Trainers trained in education methodologies
1 School principals' forum
42,352 Students benefitted from a better school environment
Haut de la page

Résultats & Indicateurs


Résultats Attendus


Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) l’accès amélioré à des milieux d’apprentissage et d’enseignement de qualité pour les élèves et le personnel des écoles publiques ciblées; 2) interventions renforcées des membres du personnel face aux besoins des élèves en matière d’hygiène et de santé psychosociale, dans les écoles publiques ciblées.

Résultats Obtenus


Parmi les résultats obtenus jusqu’à la fin du projet (avril 2020) : 1) la réhabilitation de 72 écoles selon les normes du ministère de l’Éducation (MdE) et les spécifications du projet. Ces écoles disposaient de 58 installations d’eau, d’assainissement et d’hygiène adaptées au genre et 15 installations de ce type ayant été aménagées selon les normes du MdE. Des fonds non utilisés provenant de trois écoles exclues et retirées du projet ont permis de fournir 1 628 pupitres à 49 écoles; 2) la mise au point du matériel de formation en avril 2017, et un total de 53 formateurs du ministère de l’Éducation et du ministère de l’Environnement de 16 directions ont suivi avec succès une formation sur l’utilisation de méthodologies éducatives visant à promouvoir la sensibilisation et le soutien psychosocial, ainsi que sur la promotion de l’hygiène et de l’entretien en milieu scolaire; 3) un total de 307 formateurs (49 directeurs, 15 employés administratifs, 33 conseillers et 210 enseignants) de 75 écoles retenues ont reçu une formation; 4) le premier forum des directeurs d’école s’est tenu en octobre 2017 afin de leur offrir une plateforme leur permettant d’apprendre les uns des autres. Dix-sept des vingt-six directeurs d’écoles ciblées y ont participé. Grâce à toutes ces formations, ce sont 42 352 élèves qui ont pu profiter d’un meilleur milieu scolaire. Ces élèves sont âgés de 6 à 17 ans, et fréquentent les écoles publiques des gouvernorats d’Amman, d’Irbid et de Zarqa en Jordanie.

Indicateurs


  • Aucun Sélectionné
Haut de la page
Haut de la page

Associated Projects (If applicable)


Haut de la page
Icon