Initiatives de vivres contre travail pour bâtir les infrastructures communautaires


Organisation Déclarante:PAM - Programme alimentaire mondial
Budget Total ($CAD):$ 20,000,000
Délai d’exécution: mars 26, 2013 - mars 31, 2016
Statut: Fermé
Coordonnées: Unspecified

Profils des Partenaires et Bailleurs de Fonds


Organisation Déclarante


PAM - Programme alimentaire mondial

Organisations Participantes


Unspecified

Bailleurs de fonds (Contribution budgétaire totale)


  • Gouvernement et secteur public

    • Affaires mondiales Canada (100.00%)
Haut de la page

Endroit


Pays - Allocation Budgétaire Totale


Soudan du Sud - $ 20,000,000.00 (100.00%)

Haut de la page

Domaines d'Intervention


Autre - Allocation Budgétaire Totale


Sécurité alimentaire & agriculture (40 %)

Intervention humanitaire (20 %)

Droit, gouvernance & politique publique (10 %)

Développement économique & autonomisation (10 %)

Logistique (10 %)

Éducation (10 %)

Haut de la page

Description


Ce projet vise à accroître le bien-être social et économique de 450 000 femmes et hommes en milieu rural au Soudan du Sud en améliorant leur sécurité alimentaire durable et à long terme ou leur accès à des aliments sûrs et nutritifs en quantité suffisante. Ce projet offre un filet de sécurité à des collectivités vulnérables de régions du Soudan du Sud qui sont touchées par l’insécurité alimentaire en assurant la transition entre les secours d’urgence et le développement à long terme. En particulier, le projet offre des vivres à des femmes et à des hommes qui acceptent de travailler à des projets d’infrastructures communautaires tels que des réseaux d’irrigation, des routes locales ou des installations de stockage de nourriture. En échangeant des vivres contre du travail, le projet vise à répondre aux besoins alimentaires immédiats. À long terme, les infrastructures construites grâce aux activités de vivres contre travail permettront d’améliorer la production agricole et de stimuler la croissance économique.

Haut de la page

Population Cible


Genre et âge: Adultes, femmes Adultes, hommes
Description: Zone rurale
Population Ciblée Directement: 610,822
Haut de la page

Extrants


26565
2932754
7394
Haut de la page

Résultats & Indicateurs


Résultats Attendus


Le résultat intermédiaire escompté de ce projet est le suivant : sécurité alimentaire accrue pour les femmes, les hommes, les filles et les garçons souffrant d’insécurité alimentaire chronique dans des régions ciblées du Soudan du Sud.

Résultats Obtenus


Parmi les résultats obtenus jusqu’à la fin du projet (mars 2016) : 1) au total, 86 204 ménages ont participé à des initiatives de vivres ou rémunération contre travail (72 % des personnes employées étant des femmes), ce qui a profité à environ 603 428 personnes; 2) des projets d’infrastructure communautaire réalisés dans le cadre de cette initiative ont permis de construire et de remettre en état 715 kilomètres de routes d’accès aux collectivités; 3) 7 394 agriculteurs (56 % de femmes) ont reçu une formation pour améliorer leurs techniques agricoles; 4) 2 932 754 semis ont été produits; 5) 26 565 hectares ont été convertis pour la culture céréalière. Ces résultats ont contribué à renforcer la sécurité alimentaire des hommes, des femmes, des filles et des garçons qui sont touchés par l’insécurité alimentaire dans des régions ciblées du Soudan du Sud.

Indicateurs


  • Aucun Sélectionné
Haut de la page
Haut de la page

Sous-projet


Haut de la page
Icon