Institut canadien des urbanistes – Stages SIJA 2011-2012
Organisation Déclarante: | L'institut canadien des urbanistes |
Budget Total ($CAD): | $ 138,745 |
Délai d’exécution: |
août 19, 2011 - août 31, 2012 |
Statut: |
Fermé |
Coordonnées: |
Non précisé |
Profils des Partenaires et Bailleurs de Fonds
Organisation Déclarante
L'institut canadien des urbanistes
Organisations Participantes
-
Gouvernement et secteur public
- Agence canadienne de développement international
Bailleurs de fonds (Contribution budgétaire totale)
-
Gouvernement et secteur public
- Affaires mondiales Canada
(100.00%)
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Endroit
Pays - Allocation Budgétaire Totale
Guyana - $ 138,745.00 (100.00%) |
|
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Domaines d'Intervention
Autre - Allocation Budgétaire Totale
Financement du développement (50 %) |
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Développement économique & autonomisation (40 %) |
|
Sécurité alimentaire & agriculture (10 %) |
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Description
Ce projet fait partie de l’initiative des Stages internationaux pour les jeunes Autochtones (SIJA) de l’ACDI. Ces stages visent à accroître la sensibilisation, l’engagement et la participation des jeunes Autochtones à l’égard du développement international, tout en leur donnant la chance d’élargir leurs compétences professionnelles. L’ACDI fournit jusqu’à 15 000 $ par stage aux organisations canadiennes qui assurent la gestion des stages et le recrutement des stagiaires. L’initiative SIJA s’inscrit dans le programme Citoyens du monde de l’ACDI, un programme qui a comme objectif d’accroître la sensibilisation, d’approfondir les connaissances et de fournir des occasions pour les jeunes de participer au développement international.
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Population Cible
Genre et âge: |
Adultes, femmes
Adultes, hommes
|
Description: |
Peuples autochtones
|
Population Ciblée Directement: |
Non précisé |
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Extrants
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Résultats & Indicateurs
Résultats Attendus
Non précisé
Résultats Obtenus
Parmi les résultats obtenus jusqu’à la fin du projet (août 2012) : L’Institut canadien des urbanistes a recruté avec succès 10 stagiaires des Premières Nations de partout au pays. Les stagiaires ont été actifs dans leurs communautés en développement respectives, complétant diverses activités supplémentaires en plus des tâches prescrites par leurs stages. Les stagiaires se sont impliqués dans la création de programmes d’activités après l’école pour les enfants et le développement de manuels pour les utilisateurs d’ordinateurs. Toutes les activités de stages ont été développées dans le but d’exposer les stagiaires au travail en matière de développement international. Tous les stagiaires ont rapporté que grâce à leurs stages, ils ont acquis des connaissances dans le domaine de la planification communautaire en développement international. Les stagiaires ont également été impliqués de manière importante dans l’engagement communautaire à l’étranger, particulièrement avec les enfants d’âge scolaire. En plus des activités d’engagement communautaire en Guyane, les stagiaires ont soumis des plans de communications pour l’engagement du public au Canada. Tous les stagiaires ont complété au moins une activité de sensibilisation au cours de leur travail à l’étranger et au Canada. Les stagiaires ont indiqué que, dans l’ensemble, cette expérience leur a permis d’améliorer leur employabilité et leur a fourni une plus grande conscience de soi qui leur servira à l’avenir dans leurs démarches.
Indicateurs
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Liens et Ressources
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Sous-projet
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