Intégrer l’équité entre les sexes dans la formation des enseignants en Afghanistan


Organisation Déclarante:Canadian Women for Women in Afghanistan
Budget Total ($CAD):$ 1,225,000
Délai d’exécution: novembre 25, 2019 - octobre 31, 2023
Statut: Actif
Coordonnées: Non précisé

Profils des Partenaires et Bailleurs de Fonds


Organisation Déclarante


Canadian Women for Women in Afghanistan

Organisations Participantes


Non précisé

Bailleurs de fonds (Contribution budgétaire totale)


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Endroit


Pays - Allocation Budgétaire Totale


Afghanistan - $ 1,225,000.00 (100.00%)

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Domaines d'Intervention


Autre - Allocation Budgétaire Totale


Éducation (60 %)

Égalité des genres (40 %)

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Description


Ce projet vise à augmenter le nombre de femmes enseignantes disponibles afin d’enseigner aux filles et aux garçons dans certaines écoles régionales en travaillant avec des établissements de formation d’enseignants en Afghanistan. Le projet contribue à la mise en œuvre des engagements en matière d’égalité des genres reflétés dans les politiques d’assurance de la qualité du ministère d’Éducation des enseignants en Afghanistan, plus précisément : 1) la mise à disposition d’un nombre suffisant d’enseignantes qualifiées et d’enseignants sensibles au genre qui sont suffisamment préparés pour améliorer les résultats d’apprentissage des filles et des garçons; 2) un système équitable entre les genres pour établir la qualification des enseignants dans les établissements de formation d’enseignants; 3) la réduction de la discrimination entre les genres dans les établissements de formation d’enseignants. Les activités du projet comprennent : 1) former les directeurs et le corps enseignant des établissements de formation d’enseignants sur l’analyse entre les genres et les droits de la personne ; 2) aider les responsables des établissements de formation d’enseignants à élaborer et à mettre en œuvre des politiques équitables pour les hommes et les femmes, ainsi que des cours, des programmes d’études et une pédagogie tenant compte de la dimension de genre ; 3) la prestation d’ateliers d’orientation professionnelle aux enseignantes en matière de leadership et de gestion ; 4) soutenir les femmes diplômées des établissements de formation d’enseignants dans leur recherche d’emploi et leur placement. Ce projet vise à améliorer la sensibilité au genre des dirigeants de certains établissements de formation d’enseignants et à augmenter le nombre d’enseignants, en particulier de femmes, qui appliquent des pédagogies sensibles au genre.

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Population Cible


Genre et âge: Adultes, femmes Adultes, hommes Adolescentes Adolescents Enfants, filles Enfants, garçons
Population Ciblée Directement: Non précisé
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Extrants


Non précisé

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Résultats & Indicateurs


Résultats Attendus


Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) une plus grande réceptivité de la dimension de genre dans le leadership (hommes et femmes) dans certains établissements de formation d’enseignants ; 2) un engagement accru des diplômés, en particulier des femmes, dans certains établissements de formation d’enseignants envers la poursuite d’une carrière en enseignement.

Résultats Obtenus


Non précisé

Indicateurs


  • Aucun Sélectionné
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Associated Projects (If applicable)


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