Coalition interagence sida et développement – Stages SIJA 2011-2012


Organisation Déclarante:Coalition interagence sida et développement (CISD)
Budget Total ($CAD):$ 75,000
Délai d’exécution: août 3, 2011 - septembre 11, 2012
Statut: Fermé
Coordonnées: Non précisé

Profils des Partenaires et Bailleurs de Fonds


Organisation Déclarante


Coalition interagence sida et développement (CISD)

Organisations Participantes


Non précisé

Bailleurs de fonds (Contribution budgétaire totale)


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Endroit


Pays - Allocation Budgétaire Totale


Jamaïque - $ 60,000.00 (80.00%)

Ouganda - $ 15,000.00 (20.00%)

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Domaines d'Intervention


Santé - Allocation Budgétaire Totale


VIH (100.00 %)

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Description


Ce projet fait partie de l’initiative des Stages internationaux pour les jeunes Autochtones (SIJA) de l’ACDI. Ces stages visent à accroître la sensibilisation, l’engagement et la participation des jeunes Autochtones à l’égard du développement international, tout en leur donnant la chance d’élargir leurs compétences professionnelles. L’ACDI fournit jusqu’à 15 000 $ par stage aux organisations canadiennes qui assurent la gestion des stages et le recrutement des stagiaires. L’initiative SIJA s’inscrit dans le programme Citoyens du monde de l’ACDI, un programme qui a comme objectif d’accroître la sensibilisation, d’approfondir les connaissances et de fournir des occasions pour les jeunes de participer au développement international.

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Population Cible


Genre et âge:
Description: Jeunes
Population Ciblée Directement: 5
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Extrants


1 Youth capacity strengthening
1 Youth employability increased
5 Youth internships
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Résultats & Indicateurs


Résultats Attendus


Résultats Obtenus


Parmi les résultats obtenus jusqu’à la fin du projet : Depuis août 2011, cinq stagiaires ont démontré une augmentation de 80% de leur capacité à contribuer aux résultats de développement des projets des organisations hôtes par l’entremise d’activités comme : le développement d’études de cas pour les partenaires locaux, la création de blogues et la facilitation d’ateliers sur comment créer des blogues, la conduite de visites de suivis sur le terrain, le développement de politiques et de procédures, l’aide à la rédaction de propositions pour des subventions, l’organisation d’événements, le développement de communiqués de presse, la création de bases de données de recherches et la création de films et vidéos documentaires. Les stagiaires ont appris à travailler avec de petites ONG et ont augmenté leurs connaissances sur les problèmes liés au VIH/sida, y compris en ce qui a trait au stigmate, à la discrimination et la prévention du VIH, et les services de soins et de soutien. Les stagiaires ont amélioré leur employabilité en renforçant leur capacité à travailler à la fois en équipe et indépendamment, et à travailler avec d’autres cultures. En travaillant avec des organisations à but non-lucratif canadiennes et étrangères qui se penchent sur les problèmes de la santé et le développement, les stagiaires ont pu acquérir les connaissances et les compétences pertinentes à la gestion financière et de projets, à des activités d’engagement communautaire et à la réalisation de projets. Les stagiaires ont également pu acquérir des compétences valables dans les domaines de l’élaboration de budgets, les médias sociaux, le concept Web, la rédaction, la recherche et la documentation, les entrevues, la facilitation, les discours en public, la communication, la production informatique et vidéo. Les stagiaires ont contribué à l’engagement du public au développement international par l’entremise de vidéos publiés dans You Tube, et des présentations et articles de journaux concernant le développement international et les problèmes pertinents au VIH/sida. Les stagiaires en Jamaïque ont travaillé dans des projets qui se concentraient sur les questions liées à l’égalité des femmes, par exemple un atelier pour aider les femmes à publier des blogues et fournir une aide à la recherche aux groupes de défense des droits des femmes.

Indicateurs


  • Aucun Sélectionné
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Associated Projects (If applicable)


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