Investir dans la petite enfance pour la réussite future


Organisation Déclarante:CCFC - Christian Children's Fund of Canada
Budget Total ($CAD):$ 385,178
Délai d’exécution: août 11, 2011 - novembre 14, 2014
Statut: Fermé
Coordonnées: Non précisé

Profils des Partenaires et Bailleurs de Fonds


Organisation Déclarante


CCFC - Christian Children's Fund of Canada

Organisations Participantes


Non précisé

Bailleurs de fonds (Contribution budgétaire totale)


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Endroit


Pays - Allocation Budgétaire Totale


Burkina Faso - $ 385,178.00 (100.00%)

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Domaines d'Intervention


Autre - Allocation Budgétaire Totale


Éducation (50.00 %)

Autre (25.00 %)

Santé - Allocation Budgétaire Totale


Promotion de la santé & éducation (25.00 %)

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Description


Ce projet permet d’élargir et d’améliorer la disponibilité et la qualité du développement de la petite enfance dans 14 communautés rurales du Burkina Faso. Environ 1300 adultes dans des rôles d’intervention, y compris des parents, enseignants, éducateurs préscolaires et travailleurs communautaires sont formés à l’importance du développement de la petite enfance et de l’éducation à l’aide de la méthodologie de l’apprentissage par le jeu (LTP) développée par Hincks-Dellcrest. Les parents / tuteurs recoivent des informations sur les aspects cognitifs, socio-affectifs, linguistiques, physiques et du développement de la petite enfance des enfants de la naissance à 6 ans. Cette approche multiculturelle à faible coût, nécessite un faible niveau d’alphabétisation, et encourage la participation parentale, l’apprentissage et l’attachement parent-enfant. Elle a été adapté à la culture locale au niveau des illustrations, de la langue, des concepts et des valeurs transmises. Le projet a un impact sur plus de 3000 enfants en améliorant leur taux de réussite à l’école primaire, en réduisant l’écart entre les sexes dans la scolarisation primaire, et en favorisant l’amélioration de la santé des nourrisson / enfants.

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Population Cible


Genre et âge: Adultes, femmes Adultes, hommes Enfants, filles Enfants, garçons Enfants de moins de 5 ans
Population Ciblée Directement: 1,180
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Extrants


Non précisé

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Résultats & Indicateurs


Résultats Attendus


Les résultats obtenus à la fin du projet comprennent: (1) l’approche du développement de la petite enfance (DPE) et de l’éducation à l’aide de la méthodologie de l’apprentissage par le jeu (LTP) a été intégrée dans le programme national de formation des enseignants ; (2) 21 enseignants au niveau préscolaire (19 femmes / 2 hommes) et 93 enseignants d’écoles primaires (32 femmes / 61 hommes) ont été formés sur l’approche LTP ainsi que les stratégies pour la mise en œuvre en salle de classe ; (3) des outils de suivi ont été développés et sont utilisés par 16 directeurs d’école et les superviseurs des enseignants pour des visites en classe; (4) des outils pratiques pour la LTP ont été développés et seront utilisés par 40 formateurs d’enseignants formés (6 femmes / 34 hommes); (5) 28 animateurs de parrainage communautaire (20 femmes / 8 hommes), 112 membres du comité de gestion du village (47 femmes / 65 hommes) et 13 agents de santé communautaires ont été formés pour utiliser les outils de l’approche LTP / DPE pour aider à renforcer la capacité locale pour assurer le bien-être être des jeunes enfants dans ces communautés; et (6) 958 parents / tuteurs (706 femmes / 252 hommes) (membres de 32 groupes de parents) ont assisté à des séances LTP régulières au cours desquelles ils ont acquis des connaissances et des outils de base pour stimuler la croissance physique, intellectuelle, affective et sociale de leurs enfants. Cela a contribué à l’intégration de l’approche ECD / LTP pour que les filles et les garçons aient accès à une meilleure éducation de qualité et l’appui de leurs parents.

Résultats Obtenus


Parmi les résultats obtenus jusqu’en mai 2013 : i) l’intégration de l’approche de développement de la petite enfance/apprendre en jouant (DPE/LTP) dans le programme national de formation des enseignants; ii) la formation en méthodologie de DPE/LTP de 21 éducateurs du préscolaire (17 femmes et 5 hommes) et 93 enseignants du primaire (32 femmes et 61 hommes); iii) la création d’instruments de surveillance qui sont utilisés par 16 directeurs d’école et superviseurs d’enseignants pour les visites de classes; iv) l’élaboration d’instruments pratiques pour le programme « Apprendre en jouant » qu’adoptent actuellement 40 formateurs d’enseignants (6 femmes et 34 hommes); v) la formation de 27 animateurs de parrainage communautaire (5 femmes et 8 hommes), de 112 membres de comités de gestion de villages (47 femmes et 65 hommes) et de 13 travailleurs en santé communautaire à l’utilisation des instruments de DPE/LTP afin de renforcer la capacité locale à assurer le mieux-être des jeunes enfants de ces collectivités; vi) 858 parents (membres de 31 groupes de parents) assistent aux séances régulières de LTP au cours desquelles ils apprennent des outils de base et acquièrent des connaissances fondamentales en vue de stimuler la croissance physique, intellectuelle, émotionnelle et sociale de leurs enfants. Ces résultats contribuent à l’intégration de la méthodologie de DPE/LTP afin d’assurer que les filles et les garçons ont accès à une éducation de meilleure qualité et au soutien de leurs parents.

Indicateurs


  • Aucun Sélectionné
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Associated Projects (If applicable)


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