Organisation Déclarante: | Aide à l'enfance Canada |
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Budget Total ($CAD): | $ 14,897,056 |
Délai d’exécution: | avril 29, 2011 - juillet 31, 2016 |
Statut: | Fermé |
Coordonnées: | Non précisé |
Non précisé
Kenya - $ 2,979,411.20 (20.00%) | |
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Burkina Faso - $ 2,830,440.64 (19.00%) | |
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Pérou - $ 2,681,470.08 (18.00%) | |
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Bolivie - $ 2,532,499.52 (17.00%) | |
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Canada - $ 2,383,528.96 (16.00%) | |
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Nicaragua - $ 1,489,705.60 (10.00%) | |
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Soins de santé primaires (11 %) | |
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VIH (10 %) | |
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Éducation (74 %) | |
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Droits de la personne, plaidoyer & mobilisation du public (5 %) | |
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Le projet vise à appuyer les filles et les garçons, de la première enfance à l’âge adulte, dans le but de leur permettre de devenir des citoyens instruits, productifs et en bonne santé. Parmi les résultats escomptés du projet se retrouvent de meilleures opportunités de vie pour les jeunes travailleurs de Bolivie, du Pérou, du Nicaragua, du Burkina Faso et du Kenya, qui ont appris à connaître leurs droits et qui ont acquis des compétences reconnues sur le marché du travail. Il vise également une meilleure qualité d’éducation primaire pour les enfants autochtones de Bolivie par la prestation d’une formation pour les enseignants en matière de pédagogie adaptée aux enfants, une prévalence accrue de l’allaitement maternel exclusif et le sevrage sain des nourrissons au Burkina Faso, la prévention et l’atténuation du VIH/sida, ainsi que l’amélioration de la santé des enfants au Kenya et la promotion des droits des enfants dans 23 villes à travers le Canada.
Genre et âge: | Adolescentes Adolescents Enfants de moins de 5 ans Enfants, filles Enfants, garçons Nouveau-nés |
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Description: | Peuples autochtones |
Population Ciblée Directement: | 34,452 |
Non précisé
Haut de la pageNon précisé
Les résultats obtenus jusqu’à la fin du projet (juillet 2016) incluent : 1)14 835 enfants travailleurs qui accèdent à une éducation primaire et secondaire de qualité, 2) 5 617 enfants travailleurs qui ont reçu des formations techniques et professionnelles à travers des centres, et grâce à la participation à des programmes d’apprentissage, 3) la formation d’enseignants dans cinq pays concernant l’éducation aux enfants , les problématiques auxquelles font face les enfants travailleurs , leurs droits ainsi que les aptitudes de vie , 4) la formation de 14 000 enfants travailleurs à acquérir certaines compétences de vie comme le leadership, l’estime de soi, leurs droits humains, l’égalité de genre et l’éducation financière, 5) 89 organisations et groupes de jeunes filles et garçons travailleurs ont été stabilisés et renforcés, dont 88,9% d’entre eux ont constaté qu’ils prenaient des mesures tangibles, comme prendre des décisions lors de réunion, et 6) 12 politiques mises en œuvre pour adresser les problématiques des enfants travailleurs et protéger leurs droits dans plus de 40 entités gouvernementales du niveau municipal à national. Ces activités ont contribués à : (i) augmenter le taux de scolarisation dans les écoles secondaires au Nicaragua, Pérou et Kenya ; (ii) augmenter l’engagement du gouvernement à mieux soutenir sa coopération avec les acteurs de la société civile au Nicaragua et au Pérou; et ainsi (iii) améliorer les structures de protection des enfants travailleurs au Nicaragua, Burkina Faso et Kenya comme la mise en place de politiques.