Littératie financière et services de développement d’affaires pour les femmes


Organisation Déclarante:KASHF Foundation
Budget Total ($CAD):$ 9,088,936
Délai d’exécution: mars 30, 2011 - août 31, 2017
Statut: Fermé
Coordonnées: Unspecified

Profils des Partenaires et Bailleurs de Fonds


Organisation Déclarante


KASHF Foundation

Organisations Participantes


Unspecified

Bailleurs de fonds (Contribution budgétaire totale)


  • Gouvernement et secteur public

    • Affaires mondiales Canada (100.00%)
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Endroit


Pays - Allocation Budgétaire Totale


Pakistan - $ 9,088,936.00 (100.00%)

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Domaines d'Intervention


Autre - Allocation Budgétaire Totale


Développement économique & autonomisation (60 %)

Égalité des genres (40 %)

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Description


Ce projet vise à augmenter la participation des femmes à des activités économiques officielles et non officielles en leur donnant une formation sur la littératie financière et accès à des services de développement des affaires. À long terme, ce projet permet aux ménages à faible revenu d’augmenter leurs revenus, d’accroître leurs économies et de diminuer leur vulnérabilité face aux chocs économiques futurs, en permettant aux femmes d’acquérir des compétences et des connaissances qui les aident à prendre des décisions financières. En plus, le projet aide ces ménages à mieux subvenir aux besions de leurs enfants et à accéder à des services, tels que l’éducation et les soins de santé. Dans le cadre de ce projet, les femmes peuvent suivre une formation sur l’épargne, l’établissement du budget, la gestion de la dette et les transactions financières. La mise sur pied de centres d’incubation d’entreprises à l’échelle du pays permet aussi aux femmes d’en apprendre sur la création d’entreprises et les compétences en gestion. De plus, le projet soutient la préparation de messages d’intérêt public et d’épisodes télévisés visant à sensibiliser le grand public à la prise de décision financière, ainsi que de programmes de théâtre visant à faire valoir les droits des femmes et l’acceptation accrue de leur contribution économique au sein du ménage.

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Population Cible


Genre et âge: Unspecified
Population Ciblée Directement: Unspecified
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Extrants


Unspecified

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Résultats & Indicateurs


Résultats Attendus


Unspecified

Résultats Obtenus


Parmi les résultats obtenus jusqu’en mars 2014 : 1) plus de 660 000 clients ont participé à un programme de littératie financière de base qui mettait l’accent sur les droits et les responsabilités des clients du microfinancement; 2) plus de 172 000 futures entrepreneures ont reçu une formation sur les principaux aspects des opérations bancaires (épargne, emprunt, transactions, etc.); 3) plus de 5 000 femmes ont suivi avec succès le programme d’incubation des entreprises et 60 % d’entre elles ont rapporté une augmentation de leurs ventes. Le soutien du Canada a également contribué à la production d’une série dramatique pakistanaise (« Rehaii ») qui mettait l’accent sur l’égalité entre les sexes et l’autonomisation économique des femmes par l’accès à des services financiers.Ces résultats ont contribué à accroître la participation des femmes à l’économie du Pakistan.

Indicateurs


  • Aucun Sélectionné
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Sous-projet


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