Malawi : WASH pour un apprentissage sain


Organisation Déclarante:WaterAid Canada
Budget Total ($CAD):$ 750,000
Délai d’exécution: février 1, 2019 - février 1, 2022
Statut: Actif
Coordonnées: Michael Ngongi
[email protected]

Profils des Partenaires et Bailleurs de Fonds


Organisation Déclarante


WaterAid Canada

Bailleurs de fonds (Contribution budgétaire totale)


  • ONGs

    • Fondation privée (100.00%)
Haut de la page

Endroit


Pays - Allocation Budgétaire Totale


Malawi - $ 750,000.00 (100.00%)

Haut de la page

Domaines d'Intervention


Santé - Allocation Budgétaire Totale


Santé & droits sexuels (25 %)

Autre - Allocation Budgétaire Totale


Eau, assainissement & hygiène (EAH) (25 %)

Éducation (25 %)

Égalité des genres (25 %)

Haut de la page

Description


Grâce à une intervention de trois ans, le projet vise à créer des environnements d’apprentissage sains pour les filles et les garçons dans le district de Lilongwe, au Malawi. En assurant des environnements d’apprentissage sains et sécuritaires avec de l’eau potable, des toilettes privées, le lavage des mains avec du savon et le partage des connaissances sur les bons comportements d’hygiène, les enfants auront un avenir plus prospère grâce à l’éducation et à une meilleure santé. En changeant les comportements d’hygiène, y compris la gestion de l’hygiène menstruelle, le lavage des mains et l’utilisation de toilettes sensibles au genre, le projet créera des environnements d’apprentissage inclusifs et équitables pour les enfants, en particulier les filles. Les écoles ciblées et les collectivités environnantes (y compris les parents) seront davantage sensibilisées et disposeront de moyens pour adopter des comportements positifs en matière d’hygiène. Les interventions de renforcement du système adopteront une approche en trois points, avec la collecte de données probantes, l’influence des politiques et une gouvernance inclusive, éclairée par la recherche, afin de créer un environnement enrichi de politiques et de partage des connaissances. De plus, le projet fera la promotion de l’égalité des genres en fournissant, entre autres, des installations où les filles peuvent gérer en toute sécurité leur hygiène menstruelle, et en renforçant les connaissances et la sensibilisation des filles et des garçons sur les comportements d’hygiène, y compris la gestion de la santé menstruelle.

Haut de la page

Population Cible


Genre et âge: Adolescentes Adolescents Enfants, filles Enfants, garçons
Description: Zone rurale
Population Ciblée Directement: 21,724
Haut de la page

Extrants


Haut de la page

Résultats & Indicateurs


Résultats Attendus


1. Accès accru à des installations d’eau, d’assainissement et d’hygiène (y compris des installations d’hygiène menstruelle) sécuritaires, durables, inclusifs et sensibles au genre pour les filles et les garçons. 2. Amélioration des connaissances et des compétences des acteurs locaux pour gérer des installations d’eau, d’assainissement et d’hygiène sécuritaires, inclusives et sensibles au genre. 3. Connaissance et sensibilisation accrues des comportements d’hygiène inclusifs et sensibles au genre (y compris les comportements contribuant à la nutrition et la gestion de l’hygiène menstruelle) chez les garçons et les filles, les enseignants et enseignantes, et les personnes soignantes. 4. Connaissance et sensibilisation accrues des filles à l’égard de leurs droits (avec une capacité accrue de mobiliser les décideurs). 5. Amélioration des attitudes des garçons, des enseignants et de la direction des écoles à l’égard des droits des filles. 6. Meilleures capacités de coordination entre les principales parties prenantes pour améliorer les services WASH inclusifs et sensibles au genre dans les écoles. 7. Compétences accrues pour les principales parties prenantes en matière de planification et de mobilisation des ressources WASH, nutritionnelles et de gestion de l’hygiène menstruelle.

Résultats Obtenus


Le projet est en bonne voie de contribuer à « améliorer l’éducation, la santé et l’état nutritionnel des enfants, en particulier des filles », dans les quatre écoles primaires ciblées (M’Buka, Chipala, Kabwabwa et Mlodza) du district de Lilongwe. Le projet permettra de faire état des progrès réalisés par rapport aux jalons pour ce niveau de résultat, après la deuxième année de la mise en œuvre.

Indicateurs


Aucun Sélectionné
  • Aucun Sélectionné
Haut de la page
Haut de la page

Associated Projects (If applicable)


Haut de la page
Icon