Meilleure nutrition, meilleur apprentissage


Organisation Déclarante:Change for Children
Budget Total ($CAD):$ 591,500
Délai d’exécution: octobre 18, 2012 - septembre 30, 2016
Statut: Fermé
Coordonnées: Unspecified

Profils des Partenaires et Bailleurs de Fonds


Organisation Déclarante


Change for Children

Organisations Participantes


  • ONGs

    • Fundacion RENACE

Bailleurs de fonds (Contribution budgétaire totale)


  • Gouvernement et secteur public

    • Affaires mondiales Canada (100.00%)
Haut de la page

Endroit


Pays - Allocation Budgétaire Totale


Bolivie - $ 591,500.00 (100.00%)

Haut de la page

Domaines d'Intervention


Santé - Allocation Budgétaire Totale


Nutrition (50 %)

Autre - Allocation Budgétaire Totale


Sécurité alimentaire & agriculture (50 %)

Haut de la page

Description


Ce projet vise à augmenter le revenu des femmes entrepreneures dans six fédérations de femmes autochtones. Il se concentre également sur l’amélioration de la sécurité alimentaire et de la nutrition des populations autochtones marginalisées. Des produits alimentaires nutritifs sont récoltés, transformés et vendus par les fédérations de femmes au programme de petit-déjeuner des écoles pour améliorer la nutrition et la santé des enfants. Les femmes entrepreneures augmentent leur production agricole et leur capacité à transformer les aliments et à les vendre. Elles bénéficient de formations, d’équipement et de matériel. Le partenaire local pour ce projet est « Fundacion RENACE ». Ce projet a lieu dans le département de La Paz.

Haut de la page

Population Cible


Genre et âge: Adultes, femmes Enfants, filles Enfants, garçons
Description: Peuples autochtones
Population Ciblée Directement: 6,647
Haut de la page

Extrants


266
2750
3151
480
850
Haut de la page

Résultats & Indicateurs


Résultats Attendus


Parmi les résultats intermédiaires escomptés : un petit-déjeuner sera distribué quotidiennement à 2 750 élèves à l’école; les revenus des familles qui produisent les petits-déjeuners augmenteront de 25%; 850 familles amélioreront leurs techniques agricoles; 850 familles amélioreront leur situation économique et leur niveau de nutrition.

Résultats Obtenus


Parmi les résultats obtenus jusqu’à la fin du projet en septembre 2016: 1) 2 750 étudiants dans 52 écoles reçoivent quotidiennement des déjeuners à l’école; 2) 266 femmes sont engagées dans la production des denrées, la préparation et la distribution des repas; 3)480 femmes ont été formées aux méthodes agro-écologiques et, en retour, ont formé 3 151 petits agriculteurs dans 87 ateliers-répliques communautaires dépassant la cible de 850 petits agriculteurs formés excédant la cible du projet par 2 301 personnes; 4) 850 familles ont reçu de l’aide technique sur leurs fermes par le personnel du projet; 5) les cibles de diversification de l’alimentation ont été atteintes : 70 % de réduction de la consommation de glucides; augmentation de 13 % de la consommation de protéines; 25 % d’augmentation de la consommation de « bon gras» signalées parmi les étudiants bénéficiaires; 6) les municipalités de Palos Blancos et de Alto Beni financent maintenant toutes deux le programme de petits-déjeuners sur leur territoire, couvrant 100% des coûts; 7) 100 % des aliments utilisés dans le programme d’alimentation scolaire proviennent de sources locales; 8) 80 % (l’objectif était de 65 %) des familles bénéficiaires déclarent avoir assez de nourriture pour trois repas par jour.

Indicateurs


  • Aucun Sélectionné
Haut de la page
Haut de la page

Sous-projet


Haut de la page
Icon