Plus jamais « Mi Small Wef » (Plus jamais « Ma petite femme ») : Éradiquer le mariage d’enfants en Sierra Leone en travaillant avec les hommes


Organisation Déclarante:CAUSE Canada
Budget Total ($CAD):$ 217,932
Délai d’exécution: novembre 1, 2020 - janvier 31, 2022
Statut: Fermé
Coordonnées: Wendy Fehr
[email protected]

Profils des Partenaires et Bailleurs de Fonds


Organisation Déclarante


CAUSE Canada

Organisations Participantes


Non précisé

Bailleurs de fonds (Contribution budgétaire totale)


Non précisé

Haut de la page

Endroit


Pays - Allocation Budgétaire Totale


Sierra Leone - $ 217,932.00 (100.00%)

Haut de la page

Domaines d'Intervention


Santé - Allocation Budgétaire Totale


Santé & droits sexuels (20.00 %)

Autre - Allocation Budgétaire Totale


Droits de la personne, plaidoyer & mobilisation du public (30.00 %)

Égalité des genres (30.00 %)

Violence sexuelle & sexiste (20.00 %)

Haut de la page

Description


Plus jamais « Mi Small Wef » (Plus jamais « Ma petite femme ») est une innovation sexotransformatrice cherchant à éradiquer le mariage d’enfants dans les communautés rurales des districts de Koinadugu et de Falaba en Sierra Leone. L’innovation a été mise à l’essai dans 20 communautés rurales pendant 11 mois, réussissant à réduire de 92-95 % les taux de mariages d’enfants. Le projet a d’abord prouvé qu’une approche efficiente et efficace pour éliminer les mariages d’enfants est de faire en sorte que les leaders communautaires respectés plaident en faveur de l’élimination des mariages d’enfants. De plus, bien que son accent était de réduire la demande de mariages d’enfants en éduquant les hommes cherchant des épouses enfants quant aux risques du mariage précoce pour les épouses enfants, leur famille et communauté d’origine ainsi que le mariage en tant que tel, un des résultats majeurs du projet a été que l’éducation des familles recevant/sujettes à recevoir des offres de prix pour une épouse enfant ainsi que la mobilisation de toute la communauté ont été d’importants compléments pour réduire la vulnérabilité des filles au mariage précoce. D’ailleurs, les résultats ont reconfirmé le rôle crucial des filles, qui doivent connaître et faire valoir leurs droits.

Haut de la page

Population Cible


Genre et âge: Non précisé
Population Ciblée Directement: Non précisé
Haut de la page

Extrants


Visites à domicile
Visites à domicile
Visites à domicile
Événements communautaires
Ateliers
Haut de la page

Résultats & Indicateurs


Résultats Attendus


Résultats Obtenus


La réalisation majeure de l’innovation est la réduction de la vulnérabilité au mariage précoce des adolescentes au sein des communautés rurales ciblées. La preuve de cette réalisation est le changement comportemental des principaux décideurs : les hommes qui décident de ne pas faire d’offre pour obtenir une épouse enfant ou qui ont annulé leur offre; et les familles qui décident de ne pas accepter d’offres actuelles ou potentielles pour une épouse enfant. De plus, l’intervention a augmenté la participation de la communauté dans l’action sociale contre le mariage d’enfants, ce qui se reflète par les leaders communautaires qui défendent activement la prévention du mariage d’enfants. En peu de temps, la volonté et l’action directe d’éliminer le mariage d’enfants se sont concrétisées par la réduction des mariages d’enfants, que ce soit parce qu’ils n’ont pas été planifiés ou parce qu’ils ont été annulés.

Indicateurs


  • Aucun Sélectionné
Haut de la page
Haut de la page

Associated Projects (If applicable)


Haut de la page
Icon