Milieux d’apprentissage sécuritaires et stimulants pour l’éducation des filles (PLANE)


Organisation Déclarante:UNICEF
Budget Total ($CAD):$ 13,050,000
Délai d’exécution: septembre 13, 2019 - mars 31, 2023
Statut: Actif
Coordonnées: Unspecified

Profils des Partenaires et Bailleurs de Fonds


Organisation Déclarante


UNICEF

Organisations Participantes


Unspecified

Bailleurs de fonds (Contribution budgétaire totale)


  • Gouvernement et secteur public

    • Affaires mondiales Canada (100.00%)
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Endroit


Pays - Allocation Budgétaire Totale


Guatemala - $ 4,567,500.00 (35.00%)

Honduras - $ 4,567,500.00 (35.00%)

El Salvador - $ 3,915,000.00 (30.00%)

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Domaines d'Intervention


Autre - Allocation Budgétaire Totale


Égalité des genres (40 %)

Éducation (36 %)

Droit, gouvernance & politique publique (12 %)

Violence sexuelle & sexiste (12 %)

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Description


Le projet «Milieux d’apprentissage sécuritaires et stimulants pour l’éducation des filles» (PLANE) vise à éliminer les obstacles auxquels sont confrontées les filles au Salvador, au Guatemala et au Honduras, à l’école et dans leur vie quotidienne. Cela se fait en s’assurant qu’elles ont accès à un milieu qui leur offre protection et sécurité, à la fois physique et psychologique, ainsi que des opportunités d’apprentissage. Le projet vise également à garantir que les jeunes filles et les adolescentes non scolarisées, à risque d’abandon scolaire, déplacées internes et migrantes de retour au pays, puissent poursuivre leur éducation, sans interruption, en offrant des opportunités d’apprentissage flexibles, pertinentes et alternatives. Un élément essentiel de la méthode est que l’apprentissage alternatif conduise à des certificats reconnus et permette la réintégration à la scolarité formelle ou à un emploi sécuritaire. Bien que le projet vise d’abord les jeunes filles et les adolescentes, les politiques et plusieurs activités qui leur sont bénéfiques peuvent aussi l’être aux garçons : des enseignants bien formés, des méthodes d’enseignement inclusives et intégrant une perspective de genre au bénéfice de tous les apprenants, des programmes scolaires de qualité et pertinents, la création de milieux d’apprentissage sûrs pour tous les enfants et adolescents. Les activités du projet comprennent: 1) la création d’espaces d’apprentissage sécuritaires; 2) l’établissement et le renforcement d’espaces sécuritaires qui favorisent le bien-être émotionnel et social des filles via l’accès à du personnel qualifié, à des échanges entre pairs, à de l’orientation vers des services de protection et d’apprentissage alternatif; 3) le renforcement de l’autonomisation des filles afin qu’elles puissent accéder aux services de soutien disponibles, en plus de connaître leurs droits et de les exercer. Ce projet vise 180 600 personnes de moins de 18 ans (126 420 filles et 54 180 garçons), 31 326 enseignants, fonctionnaires du ministère de l’Éducation et membres de comités d’éducation.

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Population Cible


Genre et âge: Adolescentes Enfants, filles
Description: Communautés LGBTQ2I Personnes déplacées à l’intérieur de leur propre pays (PDI) Personnes handicapées Réfugiés
Population Ciblée Directement: Unspecified
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Extrants


Unspecified

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Résultats & Indicateurs


Résultats Attendus


Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) l’accès équitable accru, pour les filles et les adolescentes* à des milieux d’apprentissage sûrs, protecteurs, inclusifs et adaptés aux besoins; 2) l’accès équitable accru pour les filles et les adolescentes* à des opportunités d’apprentissage alternatives flexibles, pertinentes et de qualité; 3) des systèmes éducatifs renforcés, des politiques inclusives, des stratégies flexibles et des ressources financières qui garantissent une éducation sûre, inclusive et de qualité pour les filles et les adolescentes*. *comprend les filles et les adolescentes marginalisées, incluant celles qui sont handicapées, déplacées internes, migrantes ou réfugiées, membres de la communauté LGBTI (lesbiennes, gaies, bisexuelles, transgenres et intersexuées) et jeunes mères.

Résultats Obtenus


Unspecified

Indicateurs


  • Aucun Sélectionné
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Sous-projet


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