Mise en œuvre des recommandations de la Commission de la redevabilité de l’ONU – I


Organisation Déclarante:OMS - Organisation mondiale de la Santé
Budget Total ($CAD):$ 9,000,000
Délai d’exécution: décembre 22, 2011 - avril 29, 2016
Statut: Fermé
Coordonnées: Unspecified

Profils des Partenaires et Bailleurs de Fonds


Organisation Déclarante


OMS - Organisation mondiale de la Santé

Organisations Participantes


  • Gouvernement et secteur public

    • Agence canadienne de développement international

Bailleurs de fonds (Contribution budgétaire totale)


  • Gouvernement et secteur public

    • Agence canadienne de développement international (100.00%)
Haut de la page

Endroit


Region - Allocation Budgétaire Totale


Europe - $ 2,250,000.00 (25.00%)

Afrique subsaharienne - $ 1,983,600.00 (22.04%)

Amérique du sud - $ 1,565,100.00 (17.39%)

Asie du sud-est - $ 749,700.00 (8.33%)

Amérique centrale - $ 684,900.00 (7.61%)

Asie du sud - $ 613,800.00 (6.82%)

Asie de l'est - $ 545,400.00 (6.06%)

Asie centrale - $ 341,100.00 (3.79%)

Afrique du nord - $ 266,400.00 (2.96%)

Haut de la page

Domaines d'Intervention


Autre - Allocation Budgétaire Totale


Droit, gouvernance & politique publique (100 %)

Haut de la page

Description


Le projet fournit un soutien au plan de travail de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), qui vise à mettre en œuvre les recommandations de la Commission de l’information et de la redevabilité pour la santé de la femme et de l’enfant (la Commission). Le plan de travail a été élaboré en consultation avec des intervenants clés et devrait être mis en œuvre tant au niveau national que mondial jusqu’en 2015. Parmi les efforts de mise en œuvre déployés au niveau national, mentionnons le renforcement des systèmes d’enregistrement des déclarations d’état civil et des statistiques de l’état civil (p. ex. naissances et décès); l’intégration des 11 indicateurs de base proposés par la Commission dans les systèmes de suivi et d’évaluation des pays; l’amélioration du suivi des ressources et des dépenses en santé. Parmi les efforts de mise en œuvre déployés au niveau mondial, mentionnons la mise sur pied du Groupe d’examen indépendant composé d’experts et de son secrétariat; la création d’une stratégie mondiale en matière de cybersanté afin d’accélérer l’intégration et l’utilisation des technologies de l’information et de télécommunication ainsi que d’autres approches novatrices dans les systèmes de suivi et d’évaluation des pays; la réalisation d’activités de sensibilisation et de mobilisation afin de favoriser la mise en œuvre des recommandations de la Commission dans d’autres tribunes; l’analyse de renseignements propres à un pays sur des résultats et des ressources, et l’établissement de rapports connexes; la diffusion, l’interprétation et l’utilisation de données.

Haut de la page

Population Cible


Genre et âge: Adultes, femmes Enfants de moins de 5 ans Nouveau-nés
Population Ciblée Directement: Unspecified
Haut de la page

Extrants


Unspecified

Haut de la page

Résultats & Indicateurs


Résultats Attendus


Les résultats intermédiaires escomptés de ce projet comprennent : les pratiques et les mécanismes renforcés à l’échelle mondiale et nationale afin d’améliorer la redevabilité pour la santé de la femme et de l’enfant dans les 74 pays mentionnés dans le rapport de la Commission.

Résultats Obtenus


Parmi les résultats obtenus jusqu’en mars 2014 : 1) au total, 70 des 75 pays qui affichent les taux de mortalité maternelle et infantile les plus élevés ont élaboré ou s’emploient actuellement à élaborer des cartes routières pour renforcer leurs systèmes de responsabilisation; 2) plus de 30 pays ont terminé des évaluations de leurs systèmes d’établissement des statistiques de l’état civil et d’enregistrement des faits d’état civil ou s’emploient actuellement à mener ces évaluations; 3) le groupe d’examen indépendant composé d’experts a été mis en place et il a produit deux rapports (2012 et 2013) sur les progrès réalisés relativement à l’atteinte des objectifs de la Stratégie mondiale pour la santé de la femme et de l’enfant ainsi qu’à la mise en œuvre des recommandations de la Commission de l’information et de la redevabilité pour la santé de la femme et de l’enfant.

Indicateurs


  • Aucun Sélectionné
Haut de la page
Haut de la page

Sous-projet


Haut de la page
Icon